La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 euhm... quelles friandises ?

Aller en bas 
+4
loco
Oriane
Miss T
Blop
8 participants
AuteurMessage
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:50

Je ne sais pas si mon post est bien placé.
Donc voilà le "problème": la petite biquette est chez nous depuis environ 1ans et demi mais elle ne veut toujours pas de pain dur, d'épluchures de pomme ou autre chose; par contre elle raffole des feuilles de lauriers, de pruniers... et de fruits qu'elle trouve uniquement ( pommes, prunes, châtaignes...) mais il ne faut pas que je les touche sinon elle mange pas Shocked
Quelqu'un sait-il quelque chose sur ce genre de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:09

hello Blop !

Ton post est bien placé Wink

Je peux pas te dire pkoi ce comportement.... j'ai remarqué ici que les miennes ne mangent pas quelque chose qu'une autre a machouiller avant....

Pour t'expliquer j'ai fais un test :

Je donne du pain dur a mes biquettes comme friandises..
Lorsque mes biques voyent le morceau de pain dur elles sont toutes excités... et s'agittent pour que je leur donne....
Je donne un ptit bout a Tibouc, il lui tombe de la bouche...je le ramasse pour le donner a Praline et bien elle ne le mangera pas....Alors qu'elle n'attend que de pouvoir manger un bout de pain dur !!!!
Parcontre si elle ne voit pas que le bout de pain avait été donné a Tibouc avant elle le mangera....
Tibouc fait la même chose... et leur fille Vanille pareil...

On peut pas dire que c'est l'odeur puisque Praline a déjà manger un bout de pain de tibouc (sans voir que tibouc l'avait mis en bouche avant)...

A mon avis ta bique n'a pas l'habitude de manger à la main et refuse de s'y mettre... j'imagine que ca peut être ca...je sais pas trop en faite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:17

Merci pour ta réponse Miss T !
En fait j'aimerais qu'elle mange au moins du pain dur parce que pour le vermifuge ben c'est la galère du coup ... euhm... quelles friandises ? 903730 je suis obligé de la forcer: j'aime pas trop ça et elle non plus d'ailleurs; c'est de la poudre qui est à déposer sur un aliment mais moi je doit le diluer dans de l'eau et lui donner à la pipette ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:20

bon hormis le fait que tu galères pour le vermifuge..moi je dit tant mieux qu'elle ne mange que ce qu'elle trouve dans la nature!! cheers
elle a besoin de rien d'autre!! euhm... quelles friandises ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:24

Oui c'est vrai, mais c'est aussi tellement mignon quand une biquette vient demander un bout de pain ou autre euhm... quelles friandises ? 219411 Razz
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:58

Même avec du maïs ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:48

Là par contre je ne sais pas ... j'ai jamais essayé Rolling Eyes
Ca se trouve où ? Dans les magasins agricoles peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:44

Blop a écrit:
Oui c'est vrai, mais c'est aussi tellement mignon quand une biquette vient demander un bout de pain ou autre euhm... quelles friandises ? 219411 Razz


euhm... quelles friandises ? 953440 ça sera plus mignon du tout quand elle se sera habituée à avoir sa gâterie et qu'elle saura te la réclamer.....(j'en parle en connaissance de cause euhm... quelles friandises ? 953440 euhm... quelles friandises ? 953440)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:50

Oh voui, surtout ne pas leur laisser prendre cette habitude, ça a l'air très drôle comme-ça, mais en très peu de temps, ça peut devenir un enfer car les bibis n'ont aucune limite...
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:30

Miss T moi c'est pareil dès que une autre biquette a touché au pain ou autre elle ne le mange pas , surment sont odeur ou autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:51

Ca marche beaucoup avec les odeurs les bibis c'est qu'elles ont un sacré flair. Vous en connaissez beaucoup qui arrivent à trier les herbes dans les prés juste à l'aide du nez? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:17

thillo: les chevaux sont encore plus fort pour le tri avec le nez: aller chercher l'herbe entre les feuilles mortes ou entre les plants de menthe euhm... quelles friandises ? 953440

chez moi c'est pareil pour le pain, mais des fois, il suffit que le pain soit un peu sale, si il est tombé par terre et là, elles le mangent plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





euhm... quelles friandises ? Empty
MessageSujet: Re: euhm... quelles friandises ?   euhm... quelles friandises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euhm... quelles friandises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles friandises donner?
» les friandises
» Friandises
» friandises
» Friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: