La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Triste naissance!

Aller en bas 
+7
Mahée
lolottino
Thillo
Tague
julikette
kaya
nabou
11 participants
AuteurMessage
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:23

Bonjour
Je suis triste de venir vous annoncer la naissance de 2 chevreaux , mais malheureusement je les aient retrouvé mort ce matin. Sad
Il ont dù naitres dans la nuit, car je suis allée voir la maman hier vers 22H30, et rien, elle n'était pas couchée, j'étais loin de me douter que ça viendrai aussi rapidement!
Et ce matin, je retrouve les bébés à même le sol, sur le bitum, alors qu'on leur avait préparé un petit box bien douillet pour qu'elles ne soit pas embêtées avec la mamie en rute! Je suis vraiment dégoutée pour ces petits bouts, et la maman elle n'arrête pas de pleurer et les cherches à l'endroit où ils sont nés! Sad
J'ai nettoyée les restes morbides, et téléphonée à mon véto qui m'a dit de ne rien faire pour le moment à part la surveillance pour voir si elle mange bien et fait bien ses besoins!
Je pensais qu'il fallait dans ces cas là donner des comprimé pour arrêter le lait?? scratch J'ai remarquée tout à l'heure qu'elle se tête elle même, est-ce normal?
Sinon, j'ai un gros doute pour Doudoune l'autre chèvre, j'ai bien l'impression qu'elle va nous en faire un aussi elle est toute calme, se déplace tout doucement et ce matin, j'ai remarquée une goute de liquide blanc qui pendouillait sur son ...! Pouvez vous me donner votre avis là dessus aussi??
Désolée, mais c'est une grande 1ère pour moi et mes bicbics, et je vous avoue que je panique un peu à l'idée que peut-être ça va recommencer, c'est dur, moi et les enfants étions impatient d'accueillir ces bébés Triste naissance! 42617 , et si ma Doudoune doit en avoir un, je souhaite être présente en cas de besoin, et espère que ça se passe mieux!
Merci d'avance pour vos avis et conseil, j'en ai bien besoin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:18

Sad je suis complètement désolé pour toi...et je comprends tes inquiétudes pour le futurs à venir...il me semble avoir lu ici que l'on peut donner de l'homéopathie (orotar si je me souviens bien) pour couper le lait...

D'autres plus expérimentés viendront te renseigner.... Triste naissance! 65240 Triste naissance! 65240
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:19

Oh ma pov'!!!
pauvre biquette
bien triste nouvelle...; Triste naissance! 65240 courage
malheureusement je n'ay connais rien j'aurais mes premières biquettes au printemps mais ne t'inquiète pas les autres ne devraient pas tarder à te répondre.
ils seront quoi faire...
je te souhaite du courage Triste naissance! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:07

Vraiment désolée pour toi. Un grand bonheur qui se transforme en grand douleur. Courage, espèrons que ton autre bibi n'autre pas de problème.
Triste naissance! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:11

Ce que je déteste le plus dans les grandes attentes; ce sont les grandes déceptions pale Pareillement désolé pour ta petite famille, la maman bibi et surtout les deux bébés... Triste naissance! 42617

Ils étaient à terme en plus?
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

olalal, c dur desolé pour toi. l'accouchement t le travail vont tres vite je trouve personnellement. moi ma bikette ne c quasiment pa poser. 3/4 d'heure avant pa plus, et avait perdu le bouchon muqueux par contre kelkes bonne heure avant. Si tu et tres proche delle, elle va te parler te gratter avec c sabot c possible moi elle la fait je ne pouver quasiment pa bouger. Demande o fofo je courais pour donner les news et pouvoir m'echapper 5 min va sur mon post si tu veux plein d'explikations

surveille bien ta deuxieme bikette et console bien la premiere pleine d'amour pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:20

quelle tristesse Sad Sad Sad
mais qu'est ce qu'il y a pu avoir?
Les bébés te semblaient à terme?
Il se peut qu'ils ai eu froid? Ils étaient secs? C'était la 1ere portée de ta bibi?
Ne stress pas trop , tout ira bien pour ton autre bibi Triste naissance! 419993 Triste naissance! 419993
c'est triste , et c'est malheureusement l'occasion d'apprendre aux enfants la rudesse de la vie Sad
ils oublieront vite lorsque le futur ptit bout aura pointé son nez
courage Triste naissance! 419993 Triste naissance! 12556 Triste naissance! 12556
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:22

c'est triste, oui, et je connais ça, ma biquette cachou a eu le même cas pour sa 1ère portée, le petit était mort aussi !!

on se sent bien impuissant devant ça !!

pour te rassurer, cachou n'a cherché son petit que le 1er jour, le lendemain elle ne bêlait plus

pour ce qui est du lait, effectivement, ma véto m'a conseillé de lui donner de l'orotar, granules homéo, dès le 1er soir, et ça a très bien marché

par contre, je pense que si elle se tête, c'est qu'elle a des grosses montées de lait, c'est sûrement pour se soulager qu'elle fait ça ???? mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais vu mes biquettes faire ça !!

pour ton autre biquette, la mise-bas a l'air proche, oui

dis nous vite
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:47

aille je suis bien désolée pour toi Triste naissance! 42617
j'ai vécu à peu prèt la mème chose 2 fois, des 1ères mises bas...ça arrive "souvent" pale

tu n'y es pour rien évidemment! c'est ainsi, çaç se passera différemment la prochaine fois Triste naissance! 419993


ta biquette se tète...elle doit avoir du lait!! donc soit tu la trais pour avoir le lait(si tu y arrives et qu'elle veuille bien Triste naissance! 419993 ) soit tu surveilles que ça s'engorge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:43

Merci beaucoup pour tous vos messages Triste naissance! 87524 !
Alors je vais essayée de répondre à toutes les questions : pour ce qui est des petits bouts, oui, ils étaient à terme, le bouc étant venu tout le mois de juillet! il y'en avait un de sec dont elle a dù s'occuper, par contre l'autre était encore tout "gluant" dans son liquide! Je pense qu'ils ont eu froid, étant donné qu'ils étaient à même le sol, mais à vrai dire je n'en sais rien, si je trouvais une réponse, ça m'aiderais dans ce triste moment! Sad
Je me sens très coupable, si j'avais été là, ils auraient sans doute survécu, j'aurais pù les placer dans le box sous la lampe bien au chaud, et aurais surveillée la tétée et tout, c'est très dur ne se dire que si .... Mais sincèrement je pensais en ayant lù les post de naissance bien auparavant que je remarquerais quand ça approcherait, qu'elle resterait couchée.... mais rien, je l'ai quittée à 22H30, elle me semblais tout à fait normale, en forme! Crying or Very sad
Je vais allée chercher de l'ovopar ce matin, car j'ai touchée ses mamelles, et elles sont bien dures! Elle ça va mieux, elle ne bêle plus, mais j'ai toujours mal au coeur pour elle, c'est si triste de la voir chercher ses bébés! J'ai également peur que si Doudoune nous en fait un elle veuille se l'accaparer!
Cette nuit j'ai isolé la future maman et l'ai mise sous lampe au cas où, et ma nuit à été bien courte, tellement stressée...vous allez vous moquer de moi, mais j'ai mis un babyphone dans la longère pour l'entendre si...
Doudoune ne se laisse plus approcher (pù moyen de la caresser ou de l'inspécter), et ne mange plus beaucoup et me parrait bien fatiguée, je pense effectivement que ça ne va pas tarder, et son petit pissou est tout gonflé, mais je l'ai sortie ce matin pour profiter du soleil, je vais la voir au moins toutes les 1/2 H, mais ne vois aucun changement flagrant, elle trotine même! Shocked
Voilà, j'espère vous annoncer une meilleur nouvelle sur cette naissance, en tout cas, cette fois je serais présente, en espérant qu'elle ne traine pas comme ça pendant 15jours, je serais sur les rotules sinon! Hier matin, j'ai remarquée une petite goutte de liquide blanc sur son pissou, mais seulement 1 et depuis plus rien, est-ce un signe quelquonque?
Merci encore pour vos conseils et bien entendu je vous tiens au courant pour la suite!! Triste naissance! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:51

Désolée, j'ai encore une petite question, j'ai dù commender l'orotar, et ne l'aurais pas avant demain matin, dois-je la traire en attendant?? En sachant que je n'y arriverais surement pas seul, elle ne suporte pas que je touche le dessous de son ventre, tout ce qui est sur le dessus pas de soucis, mais en dessous elle fuie et part en courant scratch Je serais donc obligée d'attendre mon homme ce soir pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:14

Je crains que de la traire ne la fasse reproduire encore du lait....mais n'étant experte dans le domaine....
L liquide blanc d'oeuf dont tu parles, j'ai pu l'observer sur la mienne, pour ses deux mises bas, 1 semaine avant la naissance...après chaque biquette est différente...mais ce qui est sur c'est que ça ne devrait plus tarder...

Ce n'est pas bête du tout le baby phone, comme ça tu pourras aller voir au moindre bêlement suspect Triste naissance! 336873 et puis ne culpabilise pas sur le fait que si tu avais été là...etc... c'est facile à dire c'est sur....je t'envoie plein de bonnes ondes pour la future naissance!!!! Triste naissance! 493974 Triste naissance! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:20

Bon courage pour les nuits agitées que tu vas passer jusqu'à la prochaine naissance. Triste naissance! 419993

Il ne faut pas t'en vouloir pour les petits, il a du se passer autre chose pour qu'ils meurent tous les deux. Evil or Very Mad Elle s'en être occupé d'un des deux mais il était surement déjà mort sinon il se serait mis debout, il aurait bu et se serait blotis près de sa mère dès possible.

Allez, on attends de bonne nouvelles d'ici peu. Triste naissance! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:23

Merci Kaya et Tague! Triste naissance! 87524
J'espère qu'elle ne va pas me le faire dans une semaine, ça va être dur!! pale Sleep
Si seulement je savais ce qui c'était passé, ça m'aiderais beaucoup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:15

bonjour,
en ast-u parlé à ton véto? peut-être a t-il une idée des raisons de ce drame?

je te comprends pour le baby phone et le stress mais essaie de te reposer, le meilleur reste à venir Triste naissance! 419993 Triste naissance! 419993
il faut garder des forces aussi Wink Triste naissance! 523860
plein de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:33

oui..ça t'aiderait mais tu ne ne sauras probablement jamais Evil or Very Mad , et tu n'y peux rien!!!
avec des si c'est bien connu....on fait du bois Rolling Eyes

elle se tète toujours ta biquette?

le babyphone, oui pourquoi pas!! Triste naissance! 419993

et c'est pas parce que ça s'est mal passé pour une qu'il en sera de mème pour l'autre! Triste naissance! 567650 Triste naissance! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:47

Oui, j'ai de suite apelée le véto, mais tout ce qu'il m'a dit c'est que ça pouvait arriver lors d'une première mise bas, l'a l'air de s'en foutre un peu... Triste naissance! 382626
Citation :
essaie de te reposer, le meilleur reste à venir
il faut garder des forces aussi
, si seulement je pouvais savoir quand..... Rolling Eyes je me reposerais sans problème, mais psycologiquement je ne peux pas, trop peur de louper ça encore!pale
C'est normal qu'elle ne mange plus, je lui ai proposé du maïs, une petite tranche de pain, une pomme et une carotte, mais elle n'a rien touchée scratch par contre Capuche ça fait plaisir, elle a tout engloutie en 2 secondes! Very Happy cheers
Je n'ai pas revue Capuche se téter, mais peut-être le fait elle quand je ne suis pas là, ça je n'en sais rien, je vais retourner surveiller leur comportement même si ça ne fait qu'une demie heure que j'y suis allée! Je vous tiens au courant des changements, merci à vous Oriane et Julikette Triste naissance! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:30

Crying or Very sad desolée pour tes ti bouts...je comprends ton desaroi...mais il faut garder confiance pour la prochaine naissance Triste naissance! 419993 courage à toi... Triste naissance! 87524
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:31

Allez courage Nabou et prend quand même le temps de te reposer. Heureusement qu'une telle cata n'arrive pas à chaque fois. Tu vas voir, tu auras de beaux biquous ... Plein de bisous Triste naissance! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste naissance! Empty
MessageSujet: Re: Triste naissance!   Triste naissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste naissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu triste
» voici des photos de Mutine
» Isia
» Ca y est les resultats sont la
» Triste nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: