La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un peit point sur les methodes de castration

Aller en bas 
+8
cendretof
Miss T
KIWI
kaya
sabine
Agnès
Thillo
lolottino
12 participants
AuteurMessage
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:51

bonjour a tous. J'aurais voulu faire un point avec vous sur les methode de castration car barake a 1mois et demi et le veto rural que jai dans le coin mas dit qu'il fallai le faire o plus tot ( pour couper l'odeur de bouc) il mas dit a 2 mois.

Est ce le bonne age?
Quel sont les methodes?
Cela coupe bien l'odeur ou pas?
souffre til?
Quel est le prix environnant pour chaque methode?

Toute tite question qui si rapproche, peut etre quel est tres idiotte mais bon, Est ce que la sterilisation de biquette existe si oui est ce bien est ce nul, combien sa coute? etc

bisou bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:27

Bon, on va commencer par la stérilisation des biquettes, et je réponds par ce fameux "nul". Non, les biquettes ne se font pas stériliser, ce serait une opération énorme comparée à celle d'une chatte par exemple,doc pour limiter les risques, c'est les mâles qu'on raccourcis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:40

un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:40

et re un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489

peux plus m'arrêter un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:33

un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564
ha.......ha..........ha il ne désarme pas thillo un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 86564 un peit point sur  les methodes de castration 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:17

bon, a part le sujet de sterilisation de ma bikette. pour la castration du bouc reliser mon premier post


isou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:10

Pour ma part, nous avons castré notre petit bouc à 4 jours à l'elastique... j'ai déjà un bouc castré castré de la même façon et il n'y a effectivement pas d'odeur...pour barake, il est trop tard pour l'elastoc....je sais qu'il existe, la méthode de la pince (sans anesthésie générale) et la méthode plus radicale de l'opération à bourse ouverte un peit point sur  les methodes de castration 3423 là avec anesthésie...
Pour les prix, de nombreux post à ce sujet, montrent bien la différence qu'il peut y avoir entre différentes cliniques (du simple au double)...

Et pour l'odeur, je pense qu'il n'en aura plus du tout.... et ça jouera aussi certainement sur son développement... mon bouc castré à tout d'une biquette un peit point sur  les methodes de castration 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:33

excuse pour la rigolade, mais j'en ai oublié effectivement le 1er sujet Embarassed Embarassed Embarassed

pour ce qui est de la castration, effectivement, pour l'élastique, c'est trop tard, et ton véto fait bien de te conseiller de le stériliser à 2 mois, sont précoces, les boucs !!

en ce qui concerne l'odeur, mon tit bouc de presque 1 an, castré à l'élastique à 2 jours, ne sent rien !!!

voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:54

Pour une fois que j'étais sérieux! un peit point sur  les methodes de castration 3423
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:03

Oui il y a déjà eu quelques posts à ce sujet : pour ma part (enfin celle de mes biquous ...)
Diego : castré à la pince à 3 mois (juste anesthéslie légère) - ne sent pas - coût 13 euros
Nesquik : castré chirurgicalement (ablation des testicules) car trop précoce pour la pince .... 3 mois 1/2 - ne sent pas pas - coût 55 euros
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:43

Pour les méthodes de castrations des boucs il y en a 3

L'élastique qui doit être fait dès les premiers jours de vie de l'animal (ça consiste a lui serrer les testicules afin que celles ci ne soient plus irriguées et cessent de fonctionner...elles finissent par tomber quelques jours après la pose de l'élastique) Cette méthode est 100% efficace

La pince qui doit être faite avec anesthésie locale, certains véto estiment que l'acte est rapide alors pas besoin d'anesthésie locale pourtant les boucs hurlent à la mort pendant ce bref instant (c'est inadmissible) ! La pince consiste à serrer les vaisseaux sanguins qui remontent jusqu'aux testicules pour couper l'irrigation de celles ci...mais attention il y a des loupés, de + en + de véto abandonnent cette technique (surtout si le bouc a déjà 1 an) dans bcp de troupeaux il y a eut des reproductions malgré la castration à la pince...

La chirurgie elle se pratique sous anesthésie générale, plus fréquemment chez les boucs âgés...le vétérinaire fait une petite incision à l'arrière des bourses et retire les testicules (les bourses sont toujours présente sur l'animal mais sont vides) l'acte est aussi très rapide et 100% efficace mais il y a des risques liés à l'anesthésie (arrêt du rumen, arrêt cardiaque) car les chèvres/boucs supportent moins bien les anesthésies que nous !

Je précise que les 3 méthodes sont douloureuses Sad
les chevreaux ont la douleur lors de la pose de l'élastique jusqu'à ce que celles ci tombent
La méthode de la pince fait aussi souffrir le biquet une fois l'anesthésie locale diminué.. car il y a un "choc" sur la peau
Et de même pour la chirurgie...une fois reveillé le bouc a mal pendant 12 à 24h

Si il y a une méthode privilégier c'est celle de l'élastique (moins douloureuse que les 2 autres car la peau est encore fines et aussi moins traumatisante pour l'animal) mais elle doit être faite avant 1 semaine de vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:27

Ou il y a la méthode "tu le garde entier comme la nature l'a fait" puis tu lui fait un parc rien que pour les garçons histoire de monter un Village People caprin un peit point sur  les methodes de castration 3423
Revenir en haut Aller en bas
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptySam 13 Déc 2008 - 20:21

petite question bete , en faisant castrer le bouc, est ce qu'il va moins beler?
car j'ai un petit brailleur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptySam 13 Déc 2008 - 21:21

Ah ben si couper des coucougnettes pouvaient transformer tous les mâles en d'adorables images pieuses, crois moi qu'on castrerais plus large dans les parages un peit point sur  les methodes de castration 3423
Bien que la castration puisse calmer et adoucir les humeurs viriles, je ne crois pas que le bêlement intempestif ne soit qu'une cause liée à la masculinité du bouc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptySam 13 Déc 2008 - 21:43

cendretof a écrit:
petite question bete , en faisant castrer le bouc, est ce qu'il va moins beler?
car j'ai un petit brailleur Embarassed

là, c'est moins sûr .. il braille peut être parce qu'il s'ennuie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:03

moi, et je le répète, mon petit Casper, castré à l'élastique et qui a deux ans sent bien le bouc, je vous l'assure ....

et il sent bien aussi les biquette en chaleur il pousse des euh euh euh...
Revenir en haut Aller en bas
love-animal
Nouveau membre
Nouveau membre
love-animal


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/04/2009

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:13

Bonjour,

J'ai un bouc de bientot 3 semaines et un autre de 2 ans. C'était pour savoir quelle méthode je doit utiliser pour les castrés et combien cella va-t-il me couter ??

Merci d'avance,
Love-animal
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:25

love-animal coucou il te suffit de lire plus haut et tu vas trouvé :3000: :3000: :3000: ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:28

chatran

Non ne dit pas qu'il sent si mauvais que si on lui laisse les cou couilles
un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805 un peit point sur  les methodes de castration 259805 ? ici il est castré et pas d'odeur mais sache que même sans ses bouboules il aimera toujours les femelles ça va pas lui enlever son instinct de mâle !!!!!!un male reste un male !!!!!!!!!!!un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 184489 un peit point sur  les methodes de castration 41150
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:04

http://la-chevre.com/fr/La_Castration
voila ce que j ai trouver
la 1 methode ma limite donner envit de vomir
a ne surtout pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:31

ben dit c'est vraiment dégueulasse! ben mer.......alors qu'elle barbarie!!!!!!!un peit point sur  les methodes de castration 273908 un peit point sur  les methodes de castration 273908 un peit point sur  les methodes de castration 273908 je suis d'accord avec toi Merco
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:32

Evil or Very Mad Evil or Very Mad j ai voulut faire un copier coller pour enlever la 1 methode imposible
qu elle barbarie
a ce que je sait l ecrasement des bourses n est pas fiable
tu dit qu il sent ben c ets que ca a etait mal fait alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
clarisse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 14/03/2009

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:38

Thillo a écrit:
Bon, on va commencer par la stérilisation des biquettes, et je réponds par ce fameux "nul". Non, les biquettes ne se font pas stériliser, ce serait une opération énorme comparée à celle d'une chatte par exemple,doc pour limiter les risques, c'est les mâles qu'on raccourcis... Rolling Eyes

Vers chez moi on stérilise les biquettes!
Prune a été stérilisé a 10 mois, l'opération m'a couté cher (environ 150€)pas de problemes de chaleur au moins
De plus comme elle est cardiaque une grossesse et le stress des chaleurs risquaient de lui etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:13

Merco a écrit:
http://la-chevre.com/fr/La_Castration
voila ce que j ai trouver
la 1 methode ma limite donner envit de vomir
a ne surtout pas faire


affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





un peit point sur  les methodes de castration Empty
MessageSujet: Re: un peit point sur les methodes de castration   un peit point sur  les methodes de castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peit point sur les methodes de castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur de manger
» chevreau mal en point
» castration élastique/castration chirurgie
» Biquettes mal en point?
» un triplé mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: