La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas facile a approcher

Aller en bas 
+6
Tague
Agnès
cannelle and co
Alissia
Oriane
aubron
10 participants
AuteurMessage
aubron
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aubron


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : sainte pazanne 44
Date d'inscription : 17/10/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:11

Alors,
voilà........ ça va faire bientot 3 semaines que kiwi et paquerette sont en notre compagnie.
Elles ont l'air heureuses, elles sont semi dans l'enclos et semi en liberté.l'enclos provisoire ne leur suffit apparament pas, elles passent par en dessous et on les voient de temps en temps piquer un sprint autour de la grange en passant par le jardin, et puis tailler les poiriers, les rosiers ..........enfin ça nous fait bien rigoler (pour l'instant).

Cela dit, ces coquines là ne se laisse pas carresser. Elle viennent nous voire lorsqu'on leur emmène du pain , mais dès que l'on approche la main elles s'en vont en courant.
Alors ma question est:
Il y a peut etre quelques choses a faire ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:16

ouiiiiii y' a quelque chose à faire!!!....:
patienter pas facile a approcher 3423
continuer à les habituer à votre présence c'est tout!!! ça viendra pas facile a approcher 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:32

patience!!!

ca viendra, il leur faut un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:12

complètement d'accord

patience patience!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:47

Citation :
ouiiiiii y' a quelque chose à faire!!!....:
patienter


pas facile a approcher 953440 pas facile a approcher 953440 pas facile a approcher 953440

ceci dit, tous dépend des biquettes !!!

cachou, 3 ans après, n'aime toujours pas qu'on la caresse et recule dès qu'on approche la main Sad Sad

par contre, avec des friandises dans la poche, elle est direct debout sur mes jambes...........ah, ces bibis, on ne le dira jamais assez qu'elles sont gourmandes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:44

Y a plus qu'à attendre - et j'attends toujours qu'Anthracite se laisse carresser pas facile a approcher 86564 Ca fait 3 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
aubron
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aubron


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : sainte pazanne 44
Date d'inscription : 17/10/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:28

merci pour vos conseils. pas facile a approcher 141494
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:46

Je devais récupérer un couple élevé au biberon, et je me retrouve avec un male de 9 mois sauvage. Ca va être chaud, car ma pauvre Coco Noisette, qui est un vrai toutou, ben on l a renfermé avec lui pour qu ils s habituent l un à l autre. C est dur pour elle et pour nous, je demande pas qu il soit comme elle, mais dès qu on approche il fait des bonds et se lance dans le grillage. D après vous combien de temps va t il falloir que le le laisse enfermer. Coco reste dans le terrain même si il est mal cloturée, elle va dans le champs derrière. Mais avec ce genre de compagnon qui risque d entrainer l autre. Elle a un an .
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:56

J'ai eu mes chéris fin juin. Zosma ne se laisse vraiment caresser -et encore quand il en a envie- que depuis quelques semaines et Cattantia est encore un peu craintive.

patience et longueur de temps... surtout ne rien brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:21

voila ça viendra tout seul suivant son désir et sa confiance pas facile a approcher 460687
par contre ne le laisses pas enfermé ,tu le stresses encore plus pas facile a approcher 567650

ici mes 2 dernières arrivées en mars et mai je les touche!!! depuis 1 mois pas facile a approcher 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:59

Quand je dis enfermé c est dans un enclos de 40 m2, ancien chenil, avec grillages de 2 m de haut. Avec une cabane. Sinon leur enclos est plus grand mais le grillage est bcp plus bas et comme Coco saute pas dessus sans problème, j ai préféré les mettre ici, le temps qu il s habitue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:43

j ai le meme souci c est un peu frustrant , elle me laisse approcher de plus en plus pres c est deja un debut
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:53

j Attends pas qu il me saute dans les bras juste qu il soit un peu moins paniquépour que je puisse les laisser dans leur enclos. qu ils rentrent et qu ils sortent comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:18

Ne cherches pas à l'approcher, laisses faire. A force de regarder les autres quand tu feras des petites distributions de friandises, il viendra voir ce qui se passe, mais pareil, ne cherches pas trop à le caresser, glisses juste ta main "involontairement dans ses poils quand il passera par là, ignores le même! Comme ça il comprendra que déjà, tu ne veux plus l'attraper pour faire ce qu'il ne sais quoi. C'est qu'il est marqué le pauvre Wink
Ca prendra le temps que ça prendra, mais la confiance ne se gagne pas tout seul, juste en un combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:39

hIER je suis allée leur donner quelques friandises, il était couché pépère dans la cabane, quand j ai voulu lui en mettre pour lui,il a eu peur il est sorti en trombe, et a tout renverser. Je l ai depuis dimanche après midi, j hésite à les sortir alors que la cloture n est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas facile a approcher Empty
MessageSujet: Re: pas facile a approcher   pas facile a approcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile a approcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'approcher ??
» plus de probleme pour l approcher
» comment s'approcher d'un bouc.
» combien de temps avant de les approcher
» pas facile le lactoremplaceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: