La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Euh, il est va naître le divin biquet ???

Aller en bas 
+2
mathieu
Clochette
6 participants
AuteurMessage
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:59

Bonjour à tous, je suis très reconnaissante de l'aide que vous m'avez apportée quand pâquerette était mal. Ces pieds ont guéri grâce aux piqures, et elle a refait un poil magnifique. Elle avait fait une lactation spontanée, et puis... Basilic est arrivé !!!
Fin août, nous avons eu la joie de les surprendre dans leurs ébats... Depuis pâquerette s'est arrondie, la mamelle est un peu descendue et tout à l'heure j'ai vu que du lait perlait. En revanche, je trouve que ça fait tôt pour une mise bas... Cela fait quatre mois tout pile. Le lait arrive combien de temps avant la mise bas ??? Faut-il assister la mise-bas, l'isoler du bouc etc...
Merci de me répondre.
Bisous neigeux des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Correction...   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:10

Je viens de compter, (jsuis prof de françasi, pas de maths !!) elle a été saillie fin août, donc cela fait trois mois et des broutilles...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:13

deux portées dans une année affraid c'est pas bon pour ta chevre
en ce qui concerne la montée de lait c'est de 3 a 1 jours avant la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Nannnn....   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:27

Elle a po encore eu de petits, elle a juste fait une lactation spontanée avant que le bouc arrive... Euh, il est va naître le divin biquet ??? 86564 là, ça doit faire 3 mois et 15 jours qu'elle est pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:40

Quand tu dis que le lait perle c'est à dire? Il perle tout seul ou c'est quand tu y touche?
Et p'tite question comme ça: Ton bouc ne la tète pas par hasard? Euh, il est va naître le divin biquet ??? 967992
Je dis ça parceque ça arrive Euh, il est va naître le divin biquet ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:52

Eh bien il est beau ce bouc s'il lui fait ça en plus a sa chérie :3000:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:06

Je peux pas trop te rensigner... mis part de te dire que c'est loooooooong d'attendre (et j'en sais quelquechose... Euh, il est va naître le divin biquet ??? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:31

ahh ben oui j'ai ça moi un bouc téteur!! Euh, il est va naître le divin biquet ??? 273908
j'avais presque plus de lait à la traite... Shocked et j'ai surpris ce salopiot de volcan téter flamme ..qui ne le repoussait point Euh, il est va naître le divin biquet ??? 953440

tu as vraiment vu du lait ? ça coule?
le trayon a t'il une auréole "mouillée " ce qui voudrait dire qu'elle est tétée effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:56

Mais dans le cas où les bibis ne sont plus sensées pouvoir digérer le lait, quel est l'intérêt pour un bouc ou une chèvre adulte de téter encore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:59

oui tiens pourquoi les males font ça hein!! Euh, il est va naître le divin biquet ??? 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty
MessageSujet: Re: Euh, il est va naître le divin biquet ???   Euh, il est va naître le divin biquet ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, il est va naître le divin biquet ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vont-ils naître?
» Peut t on porté un chevreau qui vient de naitre ????
» Deux petites merveilles viennent de naître
» problème à la patte sur chevrette qui vient de naître.
» aidez mon biquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: