La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit

Aller en bas 
+8
Tague
titia
Oriane
Mahée
kaya
Bibi15
Alissia
keytaby
12 participants
AuteurMessage
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:04

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je viens à vous pour obtenir quelques conseils.

voila mon histoire:
j'ai recupéré une chevre mi-naine (d'apres ce qu'on m'a dit) en septembre 2007 que j'ai appelée Phoebe.
Celle ci s'était sauvé de chez elle apres que son maitre devenu fou ai tiré au fusil sur tous ses animaux.
La petite rescapée était pleine et m'a offert la surprise d'un ptit bouc en janvier 2008.
Le petit nommé Bonhomme est auhourd'hui castré et tete toujours sa mere de temps en temps.

Je possede egalement un autre bouc non castré qui a 10 ans et qui vit dans un autre enclos loin des deux autres.

Mon probleme est qu'on m'a demandé si je voulais accueillir un nouveau bouc chez moi.
En fait il s'agirait d'un male mais je ne sais pas si il est castré s'il est nain son age... je sais juste que c'est un bouc.
Ses maitres ont demenagé et l'ont "oubliés" du coup une personne s'en occupe en attendant une solution mais il le laisse au piquet sans abris et je ne sais pas dans quelles conditions.

Bref.

Pensez vous que je pourrais introduir un bouc avec mes deux actuel Bonhomme et Phoebe ?
Un nouveau male en esperant qu'il soit castrer peut il s'entendre avec un autre en presence d'uNe femelle ?

Ou alors peut etre (mais je n'y croit pas trop) pourrait il s'entendre avec le vieux non castré ?

Svp j'ai besoin de votre aide pour ce petit pere...
J'espere que vous aurez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:11

Si vous voulez voir Bonhomme et Phoebe ainsi que leur environnement vous pouvez aller sur cette page

http://maisondelespoir.free.fr/lesnouvelles.htm

Il faut commencer la lecture tout en bas de la page et remonter pour voir l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:13

quelle histoire, autant pour ta biquette que pour le bouc pale

je dirais qu'ils pourraient s'entendre les 2 boucs, puisqu'il y en a un qui est castré, mais je ne suis pas sure de moi.

Les autres????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:55

déjà Bonhomme n'est pas avance pour arreter de titouiller !!cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 953440 cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 953440
sinon après mettre un bouc avec lui et sa mère, je ne pense pas que ça pose problème, mais après ça dépend de leur caractère !!cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 567650
et après avec l'autre bouc, il risque d'y avoir quelques tensions, mais encore ça dépend de leur caractère !!
donc je pense qu'il n'y a pas 50 moyens de savoir, tu essais de les mettre ensemble, tu verras bien comment ils réagissent !!cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:41

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 778263 keytaby!

Je suis allé voir ton site: la belle vie pour tes zanimos!!! cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 362698 ton petit Bonhomme est superbe (même si comme le dit bibi, il n'est vraiment en avance sur le sevrage cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 953440 )

Pour la cohabitation, je ne saurais te conseiller, s'il est castré ça ne dervait pas poser de problèmes (enfin mis à part les soucis classiques rencontrés lorsqu'on introduit un nouvel animal dans un groupe formé...) et s'il est entier....je serais tenter de dire comme bibi15...

C'est super ce que tu fais en tout les cas pour ses animaux laissés pour compte.... cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 336873 cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 336873
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:07

Merci pour vos réponses.
Bonhomme (quel gros bébé celui la en effet) a un caractere tes doux. Il aime faire des calins il est vraiment sympa. Sa mere est aussi tres gentille alors si votre experience ne donne pas de contre-indication formelle je vais essayer.

Le monsieur qui nous en a parler nous a dit de repasser mercredi et qu'a ce moment on aurait plus de renseignement. J'éspere qu'en attendant ca ira pour le petit pere laissé pour compte.

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:31

quelle grande famille de poilus et"plumus" tu as!!!! cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 362698
c'est tres beau chez toi cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 336873
j'espere que la cohabitation va bien se passer , il y aura sans doute qq coups de cornes histoire de mettre tout le monde à sa place , et j'epere que le cours paisible reprendra bien vite cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 336873
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:53

superbe site, superbe environnement, superbe vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:47

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 244752 mais j'hallucine !!!!.....c'est un vrai paradis sur terre chez toi !!!...le rêve de tout amoureux de la campagne et des animaux !!! cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 244752
c'est magnifiqueeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 860486
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:01

merci merci pour vos compliments... Embarassed

je suis retournée voir le monsieur qui m'a parlé du bouc mais il n'avait pas encore de nouvelle donc pour le moment rien de neuf.

j'espere pouvoir bientot vous donner de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:09

Eh nous sommes voisins Keytaby. J'habite à Courcité, à 10 mins de chez toi et je passe souvent pas Gesvres pour aller à Alençon ou à Paris. cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 953440

J'ai tout lu sur tes animaux. C'est super cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:52

Et pi s'il n'est pas castré, attention à Phoebe ... elle peut redevenir pleine attention ... Sinon pour l'entente entre boucs je rejoins les autres
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:51

:041: ben dis donc c l arche de noe chez toi un ptit paradis les installations sont vraiment biens les canards sont suberbes cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 244752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:08

for mi da ble cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 953440
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:41

bon alors juste un ptit mot en passant...
pour le moment pas de nouvelle, le monsieur à pris notre numéro de tel mercredi mais il n'a pas appeler. Ce matin nous sommes retourné le voir ils nous a dit de repasser demain.

J'espere avoir enfin quelquechose.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:30

bonjour

j'"ai finalement récupéré un autre bouc non castré (cracotte) j'ai essayé de le mettre avec mon vieux bouc également non castré(léon) et je ne sais pas quoi penser de leur réaction :
ils se donnent de bon coup de corne ( à tel point que le plus vieux s'est blessé à la base de ses cornes)

En + léon veut à tout pris le "monter"

Dois-je tenter de les remettre ensemble? arriveront-ils à s'entendre un jour?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aliceg
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2009

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:59

bonjour,
peux tu donner des news de la cohabitation entre tes 2 boucs???? merci
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:53

Finalementnous avons separé les deux boucs. Chacun dans un enclos. La journée nous les mettons au piquet pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre.

Nous avons refait une tentative pour les mettre ensemble. Le vieux bouc (leon) s'en fiché au début. L'autre (craquotte) par contre était terrorisé. Il courait en rond en criant ce qui a enervé le vieux. Du coup le vieux a fini par courrir apres le jeune pour lui donner des coups.

Nous les avons donc separé. Nous avons decidé de construir un enclos plus grand pour les mettre ensemble la journéee. Un lieu neutre leur sera benefique. Et puis la nuit nous les rentrerons jusqu'a ce qu'ils soit bien acclimaté.

Nous prenons notre temps. Et en attendant que l'enclos soit terminé nous les laissons au piquet la journée l'un a coté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:29

je ne veux pas te "casser" le moral, mais deux boucs entiers pour une seule chèvre... forcément il va y avoir des tensions violentes. Même si la chèvre n'est pas avec eux.
A ta place, j'envisagerais la castration de l'un des deux (le plus dominant, au hasard tongue )

Bon courage cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty
MessageSujet: Re: cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit   cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la mère ,le male et le bébé
» cohabitation avec les poules
» Cohabitation avec mes chiennes ?
» Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: