La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bouc malade

Aller en bas 
+9
Oriane
Nathy59
silene42
Alissia
Thillo
ouzvig
Kandu
Agnès
Elodie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:41

non pas facile c sure ! surtout que ca a pa été facile quand j'ai dut me séparer de mes chevres, alors le voir maintenant dans cet été la, c dur !
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:05

elodie a écrit:
Il me dit que ca fait un peu plus d'un mois qu'il est suivi par le veto pour ses diarhée et son amaigrissement ! Que d'apres le veto, ce serais parce qu'il a eu trop de friandise etant jeune scratch
Il dit qu'il est a la diete, mais il a le droit a l'herbe quand meme, donc je comprend pas scratch

Il te baratine ton gugus Rolling Eyes Je vois vraiment pas le rapport entre des friandises étant jeune et l'état de maintenant Suspect C'était des friandises à retardement? bouc malade - Page 2 3423 Et puis le suivi par un véto j'y crois pas trop scratch
Je crois surtout qu'il en a pas grand chose à faire du bouc Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:09

oui moi aussi, je suis assez de l'avis de Ouz !!

mais va savoir s'il va vouloir te le rendre !!!!

c'est sans doute moins sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:11

Et ben on ira le chercher de force bouc malade - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:18

allez, les dordognains scratch scratch scratch scratch unissez-vous et foncez bouc malade - Page 2 336873 bouc malade - Page 2 336873 bouc malade - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:22

T'inquiétes pas la "charentaise" on va s'unir!!!! bouc malade - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:56

Si cela peut t'aider, pour retaper ton biquou si tu arrives à le récupérer chez le garde, tu peux essayer la phytothérapie, prépa n° 1915 à demander à ton véto, tu pourras ainsi revermifuger assez rapidement (après une semaine).

Ma véto a soigné ainsi ma demi naine suite un un fort amaigrissement et 3 jours de selles très liquide suite à l'été pourri que nous avons eu et une intolérance à l'herbe très mouillée. J'avais vermifugé au capizol 1 semaine après le début du traitement, et celui-ci dure 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:19

olala mon pov ,mon magnifique caramel affraid bouc malade - Page 2 42617

élo récupères le vite, quitte à menacer ce salopiot de le dénonçer à la spa pour mauvais traitement bouc malade - Page 2 273908

et vermifuges le viite
mais bon ,s'il a u nvers particulier , le vermifuge ne fera p'tè tpo effet alor sje suggère de prélever des selles et emmenr au véto pour analyse..ce sera plus simple et rapide!!

mon caramel mou bouc malade - Page 2 362698 bouc malade - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:30

oh mince pauvre Caramel !!!pale pale
oui faut vite que tu le récupères pour le soigner !! bouc malade - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:23

j'suis novice sur le fofo Razz mais pour ma part qd je voulais récupérer un animal maltraité, ds un 1er temps j'amadouais Very Happy le maître : en disant que je comprenais que l'animal lui causait du souci , qu'il avait fait de son mieux, que c'était pas facile à gérer , ( je n'en pensais pas un mot !!!! )
que moi j'avais +de temps, qu'on avait de la place ,....;etc et que financièrement on allait prendre le relais , tt ça pour ne pas lui donner le mauvais rôle et qu'il accepte de nous le donner , j'ai pu ainsi pénétrer chez des coriaces .........le principal c'était de repartir avec l'animal!!!
tu connais son point faible au garde? les sous? les sentiments? alors dis lui qu'il te manque ton caramel et vas plutôt le voir en face à face , tu pourras mieux lui parler avec des nuances (avec un mail c pas facile) et tu adapteras en fonction de ses réactions

si tu lui dit que c'est un sa....d il va pas apprécier !!!!!!!et tu pourras toujours utiliser les grands moyens si ça marche pas et ameuter les copines bouc malade - Page 2 953440
Mais au fait le bicou est à son nom?
excuse moi j'ai été un peu longue bouc malade - Page 2 754570 bon courage .. tu vas gagner cheers cheers a bientôt bouc malade - Page 2 778263 bouc malade - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:31

Tout à fait d'ac avec toi Sissi bouc malade - Page 2 336873 bouc malade - Page 2 336873 bouc malade - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:27

D'aprés le gars Caramel serait atteind de "l'acidose"

Voici ce que j'aie trouvé sur cette maladie :

http://www.ladocumentationcaprine.net/plan/pathologie/art/ELEVEUR_3.pdf

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:31

Encore autre chose :

Citation :
Résumé / Abstract
L'acidose ruminale se développe principalement lors d'un excès brutal d'aliments riches en amidon ou en sucres, ou avec des aliments trop peu riches en fibres. Ces déséquilibres peuvent se rencontrer à tout moment du cycle de production, mais surtout au début de lactation. En cas d'acidose aiguë, les premiers signes sont une chute de la lactation, une diminution de la rumination et une diarrhée accompagnée de douleurs digestives. Dans les cas sévères, l'état de déshydratation peut être très important. Les signes de l'acidose chronique sont plus frustes, et peuvent être associés à un état de cétose. Le diagnostic clinique n'est pas aisé ; raddose aiguë peut être confondue avec l'entérotoxémie. L'association de ces deux maladies est d'ailleurs fréquente. La restauration d'un pH ruminai normal est obtenue dans le troupeau en ajustant la ration sur la production réelle des animaux (diminution des concentrés, utilisation d'un fourrage appétent, apport de bicarbonate de sodium).

C'est bizarre je trouve cette histoire... Déja s'il a vraiment ça j'ai pas l'impression que ce pauvre bouc soit traité correctement... Et apparemment ça n'apparait pas au bout de 6 mois les soucis donc ça viendrait de chez lui le probléme d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:26

tu ne dis pas s'il refuse de te le rendre???? :a+:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:48

Ce n'est pas le mien c'est celui d'élodie! Normalement elle doit passer demain sur internet mais la aujourd'hui elle a pas eu de nouvelle du mec
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:03

bouc malade - Page 2 255336 oui oui Kandu j'ai pas réalisé que ce n'etait pas Elodie bouc malade - Page 2 273908 bouc malade - Page 2 273908
pourvu que cela se termine bien pour caramel , l'idéal serait qu'elle le reprenne, alors croisons les doigts bouc malade - Page 2 419993 bouc malade - Page 2 419993 :a+: bouc malade - Page 2 778263 bouc malade - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:20

j'ai lu ton lien kandu et celui de pinky..
c'est surtout des maladies qu'on est censé trouver dans les élevages à viande/et/ ou laitier et ils parlent surtout des femelles Sad
sur une chèvre d'agrément qui n'est po censée manger"comme 4", on ne devrait po trouver ça Evil or Very Mad
toute façon ,faut po se leurrer la plupart du temps une biquette très mal en point ça vient soit de son lieu de vie ,soit de sa nourriture..donc de nous pale


j'espère qu élo va pouvoir le reprendre caramel
bouc malade - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:21

je suis de passage vite fait et je n'est tjr pas de nouvelle du gars, il ne m'a pas repondu bouc malade - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:26

le mieux serait peut-être de passer directement le voir et de discuter avec lui, non ?

tu pourrais lui dire que tu en es malade de le voir comme ça, et que tu as envie de le reprendre pour t'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:44

ben oui mais apparement il est pas souvent chez lui, lundi matin quand je suis passé y'avais personne !!! Puis la je bosse d'aprem jusqu'a vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:11

sujet déplaçé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:16

Voici la réponse qu'a eu élodie :

Citation :
Pour Caramel, comme je te le disais il y a plus d'un mois maintenant qu'on le soigne pour ses lésions à l'appareil digestif. Au début il a eu un traitement 'de choc' car je lui ai fait des piqures pendant 3 jours, plus des produits à lui administrer avec une seringue à droguer.
Il s'est rétabli mais a rechuté qques jours avant que tu passes le voir; la vétérinaire et revenue le voir et là on lui donne un traitement deux fois par jours depuis une semaine...

Suite à ton message j'ai voulu avoir l'avis de la véto sur un changement de lieu et de régime pour Caramel.
et je viens de l'avoir à l'instant au téléphone. Elle pense que pour le moment il vaut mieux pas. Un changement d'herbe, ou un passage de l'herbe au foin pourrait lui faire plus de mal que de bien...

Sachant que lorsqu'élodie demandait des nouvelles le bouc allait toujours bien......
VOus en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:52

est-ce qu'Elodie connait le véto qui "voit" le petit bouc ?
si oui, peux-elle l'appeler directement pour connaitre son avis ? le monsieur lui raconte peut-etre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:10

ben non elle connait pas mais elle va déja essayer de contacter le sien pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:00

Suspect Suspect je sais pas vraiment quoi en penser, mais il me semble suspect que le passage de l'herbe au foin soit néfaste pour caramel.... surtout que je pense bien que si Elodie le récupère, elle sera vigilante sur cette éventuelle transition....peut etre que le nouveau propriétaire a du mal à vouloir lui rendre, ce que l'on peut comprendre s'il s'y est attaché....
Je pense qu'effectivement élodie devrait contacter le véto soignant caramel actuellement, pour savoir exactement de quoi il en retourne...

pas évident cette situation.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc malade   bouc malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon jeune bouc a la diarrhée
» bouc malade
» bouc malade ?
» bouc malade
» Bouc malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: