La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pleine à à peine 8 mois?

Aller en bas 
+4
Thillo
Bibi15
Alissia
Lulu
8 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:18

Bonjour

Ma petite Myrtille qui doit partir sous peu dans sa nouvelle famille me paraît un peu ronde... Elle est du 30 mars 2008. Elle est certes restée depuis dans le troupeau, donc avec son père, mais je n'ai remarqué qu'il était beaucoup après elle... elle a eu la semaine dernière un écoulement blanchâtre à la vulve (très léger et pas tous les jours, puis rien depuis quelques jours). Est-il possible qu'elle soit pleine à cet âge? sinon elle se porte très bien, est toujours aussi mignonne et familière.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:25

oui il est possible qu'elle soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:33

oui c'est arrivé à ma chèvre, lorsque je l'ai achetée elle avait 8 mois et elle était pleine de quelques semaines !!pleine à à peine 8 mois? 567650
mais franchement c'est pas conseillé donc si tu peux la séparer du bouc, au cas où elle ne serait pas encore pleine !!pleine à à peine 8 mois? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:38

Ben c'est plus que possible, tu as toutes les chances qu'elle le soit, et de son père si c'est le cas... Ben dépêches toi de les séparer, bien qu'il soit trop tôt pour confirmer qu'elle soit pleine, à défaut tu éviteras ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:57

C'est fort possible hé oui ..... A suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 14:23

elle est reservée et va donc quitter le troupeau et de nombreuses personnes qui s'y connaissent bien en chèvres m'ont dit que le croisement père/fille, à condition de ne pas croiser à nouveau les produits femelles avec leur père, n'est pas très embétant.

En fait d'habitude je ne garde pas mes petites femlles plus de 4 mois mais les gens qui me l'ont réservée depuis qu'elle est toute petite avaient besoin de temps pour installer la future cabane. Donc je leur ai proposé de la garder plus longtemps, en les prévenant qu'il y avait peut être un risque qu'elle soit alors pleine... enfin je pensais pas que cela arriverait si vite! j'espère que tout se passera bien si c'est le cas... ça m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:46

S'il n'y avait que la consanguinité, mais il y a l'age aussi, c'est que la bibi est encore bien jeune scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:32

ben oui je sais... pour la consanguinité je ne m'inquiète pas trop... Pour l'âge un peu plus...

Enfin elle part demain chez ses nouveaux propriétaires. Je viens d'aller voir la cabane car ils voulaient mon avis avant de l'accueillir. Franchement c'est un "palace"! C'est grand, beau, bien isolé, lumineux, avec perchoir, rateliers... Et comme ils n'ont pas encore trouvé une compagne à Myrtille, c'est Bambou qui va partir en vacances en attendant pour lui tenir compagnie.
bref elle ne sera pas loin (à5min à pied) de chez moi et si elle est vraiment pleine je suivrai la gestation avec attention.

est -ce- que certains d'entre vous ont eu le problème d'une gestation précoce?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptySam 15 Nov 2008 - 22:03

alors quand mème la consanguinité ce n'est po bon: y'a des risques de "ratés" pour le chevreau, faiblesses... et comme tu l'as dit ne p ofaire reproduire ce petit avec du mème sang,, c'est encore plus jouer avec la vie Sad

alors pour l'expérience, j'ai eu une bibi qui a eu une chevrette pour ses 1ans.. on a rien vu,rien ,entendu..sauf la chevrette béééééééé qu ivenait de naitre

et à l'opposé ,l'année dernière , allumette a eu des pertes rosées quelques jours avant la mise bas, et les contractions venues le jour j..rien, le petit était mort in utéro pale ,on sait po ce qui s'est passé mais le véto m'a dit que ça arrivait plutot chez les jeunes gestantes
donc là, c'est un peu la loterie pleine à à peine 8 mois? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:36

merci pour les renseignements, il n'y a plus qu'à croiser les doigts... faute de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:52

Elle ne serait pas seulement en chaleur ? Tu l'a vu déjà en chaleur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:17

ben je doutes que les chaleurs fassent se développer (un tout petit peu mais quand même!) les mamelles.... pleine à à peine 8 mois? 903730
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:02

non les chaluers ne font pas se développer la mamelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: oui tout à fait possible   pleine à à peine 8 mois? EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:38

Calamity est née le 12 juin 2007 et elle à eue sa fille en mai 2008, si on calcule bien ça nous fait une saillie en décembre 2007 elle avait donc 6 mois. Le mâle lui en avait 10. On avait pas vu qu'elle était en chaleurs, ni vu Guizmo lui montait dessus.

Donc naissance surprise en mai de Dixie, Calamity c'est débrouiller toute seule, car en rentratnt le midi j'ai vu un tit bidulle blanc dans l'herbe et c'était ma belle Dixie.

Pour moi ça c'est bien passer mais maintenant je me dit m*rde : elle était jeune et ça aurait put mal se passait, avec le recul je dirait que ce n'est pas à refaire, c'est pourquoi je vais mettre tit bouc tout seule car ma tite Dixie, elle, n'a que 6 mois aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:02

J'ai été voir Myrtille et Bambou ce soir et elles m'ont reconnue (quand même!) Elles allaient bien, par contre l'écoulement blanchâtre à la vulve de Myrtille était revenu et un peu plus important... Quelqu'un a une idée là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleine à à peine 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: pleine à à peine 8 mois?   pleine à à peine 8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleine à à peine 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal reproducteur agé de 5 mois a peine !
» Chevrette de 9 mois pleine ??????
» Chevrette de un mois et demi morte chèvre pleine de lait!
» mamelle pleine de lait après le départ d'oscar à 3 mois
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: