La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question herbage!!

Aller en bas 
+4
Alissia
Pinky
Thillo
Kandu
8 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:15

Bon voila malgré mes 2000 m2 je trouve que mon champs perd de sa verdure Question herbage!! 3423
Je pensais donc en fermer une partie pour laisser à l'herbe le temps de revenir un peu... Mais je n'y connais rien en pousse d'herbe Rolling Eyes

Est-ce que je peux le faire des maintenant ou bien est-ce que ça ne sert à rien et qu'il y a un moment plus propice, un moment ou l'herbe pousse beaucoup plus vite???
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:29

Arf, pour la Dordogne je ne sais pas, mais en Bretagne, l'herbe bien que ralentie en hiver pousse tout le temps, je ne m'y fais toujours pas, mais moi qui pensais ne plus avoir à tondre (et je me fais avoir tous les ans), beh je peux ressortir la tondeuse, ça pousse, ça pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:32

Alors pour les bords de Dronne attend Pâque. C'est là que ça pousse vitesse grand V. En hivers ... beuh..

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:10

en hiver ca pousse pas. Mais tu peux fermer pour laisser reposer et ca poussera au printemps. Et pour le parasitisme c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:16

Disons que j'aie pas envi de les coufigné longtemps dans 1000m2 donc je vais ptétre attendre un peu et le faire juste avant le printemps (vers janvier, février)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:18

vue qu'il n'y a plus de saison l'herbe continue de pousser en ce moment

comme dit thillo chez les bretons comme les vendéens le temps est doux donc on tond encore à cette saison

mais je reste d'accord avec alissia cest mieux de laisser reposer ton terrain et comme ca tu aura de l'herbe bien verte au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:45

parques les plutot un bon gros mois sur février mars ,comme ça le grand froid va tuer toute la sale vermine sur ce pré .. et permettre le repos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:16

Selon mon agriculteur de voisin, l'herbe arrête de pousser lors qu'il fait moins de 10° alors comme il fait environ 12 en ce moment .....
Mais j'y pense ca voudrait dire qu'il fait doux en Bretagne ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:31

KIWI a écrit:
Selon mon agriculteur de voisin, l'herbe arrête de pousser lors qu'il fait moins de 10° alors comme il fait environ 12 en ce moment .....
Mais j'y pense ca voudrait dire qu'il fait doux en Bretagne ???? affraid

Ben comment dire, si en été il ne fait que rârement hyper chaud, en hiver il fait rârement hyper froid... Pourquoi croyez vous que c'est une excellente région maraichère? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:43

ben tu sais avec le froid qui est arrivé, l'herbe ne va plus vraiment pousser, en plus quand elle va geler normalement les chèvres la délaisse un peu !! en tout cas c'est comme ça chez moi !!Question herbage!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:48

j'ai remarqué qu'elle poussait moins dans mon jardin, c'est pour ça que je posais la question.
Le soucis c'est que même si elles la mangent pas gelé elles la piétines quand même Wink
Mais bon je pense que je ferais ça courrant janvier... A mes prochaines vacances Question herbage!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:07

Bon finalement j'ai coupé le champs en 2 cet aprém... De toute facon avec le temps qu'il fait elles sortent pas beaucoup de leur cabane les pauvre!!! Et pis comme elles sont plus que 4 ça ira jusqu'au printemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question herbage!! Empty
MessageSujet: Re: Question herbage!!   Question herbage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question herbage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises herbes et manque de bonne herbe
» question???
» comment élever une chèvre orpheline
» Question 11
» J'ai une question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: