La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 picoti picota!

Aller en bas 
+4
Oriane
titia
kaya
Thillo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:56

Bonjour les gens! picoti picota! 3423

Alors pitites questions, bien que je sache à peu près ce que je veuille faire, j'ai besoin de l'avis des plus avisés picoti picota! 3423
Plutôt que de m'inscrire sur un énième forum, toi qui connais les réponses, toi qui a des poules, toi qui a des canards pourra me dire l'essentiel de ce qu'il y a à savoir picoti picota! 336873
Pour la petite histoire, quelqu'un est décédé pas loin de chez moi, une personne âgée qui a laissé un poulailler tout seul avec toute la volaille qui va bien.
Les enfants très grands qui vivent dans le sud n'en veulent pas et ont demandé aux voisins de s'en débarrasser, conclusion, tout le monde passe à la guillotine.
Beh Thillo est intervenu entre temps, et ces voisins veulent bien céder une petite partie des bébêtes en échange d'un tit coup de main à remuer des sacs de grain. Ils acceptent de me donner deux poules pondeuses et deux canards dont je ne sais la race, je dois aller les chercher samedi en huit, je ne sais même pas si elles sont belles, malades et de quelles couleurs, mais peu importe, si je ne le fais, elles vont toutes au congélateur.
Donc mes questions se posent surtout parce-que je suis pris de cours car j'avais bien prévu de prendre des poules d'ici au printemps, mais là il ne me reste qu'une semaine pour tout mettre en place (mais je ne manque pas de courage picoti picota! 3423 )
Je vais m'occuper des menus achats de clôtures et de trouver des matériaux pour la ou les cabanes.
Mais, pour ces cinq bébêtes, quelle surface de terrain serait la plus judicieuse?
Puis je mettre les canards et les poules ensemble?
Dois je faire un bac d'eau pour les canards? Les poules peuvent elles s'y noyer?
Quel type de maison dois je construire pour les poules, pour qu'elles y dorment et surtout qu'elles y trouvent goût à pondre?
Les canards peuvent ils les rejoindre, ou doivent ils avoir une habitation pour eux?
Pour l'eau des poules, peut-on concevoir un système qui ferait qu'elles ne conchient pas leur eau de boisson?

Bref, surement d'autres questions, mais si des âmes généreuses peuvent répondre à mon désarrois soudain, n'hésitez pas à prendre 2 ou 3 minutes pour poster, je serais votre bouffon officiel pendant 1 journée chacune picoti picota! 291821
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:17

haaaaa un copain futur gallinettophile picoti picota! 92288

Bon, pour faire bref, je compterais 20 m2 par poule, pour qu'elles soient bien, après quand elles sont habituées à l'endroit et si t'as pas de voisins, tu peux les laisser gambader, elles retsent toujours non loin dupoint où elles sont nourries!

Si il y a des renards chez toi, tu dervas les fermer la nuit, dans leur poulailler/nichoir...moi j'affectionne les nichoirs sur piloti, tu prends quatre gros piquets, tu installe un caisson en bois dessus avec des compartiments, où si c'est assez spacieux, des perchoir (elles aiment ça se percher Wink ), avec une caisse , douilletement garnies de foin pour le futur receptionneur d'oeufs...si tu rajoutes deux canards, ça peut le faire, faudra donc agrandir ton enclos, les canards sont de grands herbivores, prévoir donc un point d'eau également (mais tu peux faire comme oriane qui a une coque de piscine pour enfants..)...pour ce qui est des noyades, ici, j'ai un bassin et je n'ai jamais eu de problèmes...

Ensuite pour les abreuvoirs, tu as les abreuvoirs classiques pour volailles en plastoques et , manorie m'a appris qu'il en existait des "plus propres" , c'est des espèces de seau(en galva) à retourner...je trouve plus la photo.. Sad

Pour le grillage, bin du grillage à poule, un piquet tout les deux metres, deux metres 50...

Je vois d'autres trucs...ça va peut etre venir picoti picota! 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:29

haaa j'ai retrouvé le lien de l'abreuvoir....
http://www.fermedebeaumont.com/abreuvoirs-galvanises-p-1027.html
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:50

ouh bé dis donc thillo c'est chouette ce que tu fais ! ta famille va s'agrandir ! c'est cool ... picoti picota! 341568 tu nous mettra des photos bien sùr...mais dis donc t'as plus beaucoup de temps pour construire tous ça !...je peux pas vraiment t'aider mais par contre je te souhaite bien du courage !! picoti picota! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:26

ahhhhhh mon thillo!!!!
cot cot et coin coin picoti picota! 92288

alors alors..comme kaya en gros picoti picota! 567650

pour les poules: un endroit abrité de la pluie(car contrairement aux canards,elles aiment oça Evil or Very Mad ) avec un perchoir,moi c'est une planche de 5cm de large,..ou un arbre, j'en ai 3 dans le pécher moi picoti picota! 86564
et des pondoirs, alors là elle ssont po chiantes, tant qu'elles y rentrent, une cagette,un bricoli de bois , de la paille bien remplie et hop!!(tu peux mettre un caillou en forme d'oeuf pour les stimuler,mais là on rentre dans la période"plus d'oeufs Evil or Very Mad "
pour les canards,c'est clair qu'une pataugeoire ,ils adorent!!! picoti picota! 219411 et la pluie..ahhh quel délice picoti picota! 259805 ..les miens ont choisi de dormir dehors sous un mini extra toys if picoti picota! 3423

pour le terrain ,si tu as la possibilité de les laisser libres, c'est cool, ça part po ces p'tites bètes picoti picota! 336873

on veux les photos hein!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:32

Mais Thillo c'est superb. Tu vas voir que les oeufs de tes poules sont bien meilleurs que ce qu'on achète en grande surface picoti picota! 3423 Il faut juste attendre un peu avant qu'elles ne se mettent à pondre après le changement de domicile.

Mes poules vivent avec mes chevres. Elles ont 10 petits nichoirs pour pendre leurs oeufs mais toutes pendent à tour de role dans le même. Pour dormir elles ont deux perchoirs mais perchent toutes les 4 sur le même. Quand les chèvres se déplacent, les poules se déplacent. Elle me suivent de la même façon que les chèvres. Je vois déjà tes promenades du soir picoti picota! 86564

Quand j'ai acheté ma maison, il y avait des poules et des canards, il y avait une sorte de piscine de 1m² pour les canards et je sais que les poules ne s'y sont pas noyées.

La prochaine fois que je passe chez toi, le gâteau sera fait avec les oeuf de tes poules picoti picota! 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:43

Oki oki, pour les poules, y a très grand de terrain, mais je préfère en effet d'abord les habituer dans leur propre enclos, pour peu qu'elles décident de pondre plus tard je ne sais où dans la nature. Et puis comme il y a mes chats, l'enclos est plus facile à gérer en ce qui les concernent à propos de l'interdiction formelle qu'ils auront de s'y trouver.
Mon chien aussi est un chasseur de poules et je n'ai jamais eu l'occasion de l'éduquer pour éviter ça, donc je vais pouvoir aussi me concentrer sur ce problème avant qu'elles ne soient libres. Les canards seront mieux dans leur clôture de toute façon, mais ça, je jugerais quand je les aurais.
Je n'ai pas encore tout compris de l'abreuvoir, mais si j'en en trouve un comme-ça, je vais bien y réfléchir car les poules pour ce que j'en sais ne laissent jamais propre bien longtemps un abreuvoir grand ouvert.
J'avais pensé d'abord les mettre dans un premier temps dans le piti enclos de mes biques, mais ça aurait été trop compliqué de gérer les aliments des uns et des autres.
J'ai aussi prévu de prendre du sable d'une plage de chez moi qui est composé presque uniquement de microscopiques débris de coquillages de toutes sortes pour semer un peu partout dans leur enclos, ce qui ne devrait normalement pas leur faire de mal.
Le pilotis, bonne idée, il leur faudra une échelle j'imagine, faut que je travaille sur un système où les trois pourront se mettre confortablement les unes à côté des autres.
Je n'ai plus de renards chez moi depuis que j'ai mon chien, et que mes chats ont faits fuir jusqu'à la multitude d'horribles lapins qui vivaient partout, qu'est ce que j'aime mes chats picoti picota! 362698 Et puis maintenant que j'ai des biques, ça ne va pas les motiver pour revenir faire un tour chez moi (sans compter les sangliers qui n'ont toujours pas quitté le terrain!)
Je ferais quand même une sorte d'abris pas très haut, camouflé pendant que j'y suis pour que les canards puissent s'y mettre en paix, s'ils en ont envie!
Le courage je n'en manque pas, c'est juste que les jours raccourcissent trop vite et que ce n'était pas prévu aussi vite, je voulais d'abord prendre le temps de trouver des infos suffisantes pour commencer. mais maintenant, je n'ai plus le temps, alors va falloir prendre le taureau par les cornes! picoti picota! 3423

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:57

ah voila c'était l'abreuvoir que j'avais oublié scratch
le mien était tout bète,en plastique, rouge et blanc,tu remplis la cuv e,pose desus le socle et le retourne..depuis la cuve est cassée, j'ai simplement tourné le socle pour avoir plus de profondeur + une vieille casserole et voila!! picoti picota! 953440
jamais de crottes à signaler Evil or Very Mad
pour le perchoir!! le but est justement qu'il n'y ai po d'escalier(pour les prédateurs) elles y volettent dessus picoti picota! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:59

Oki pour l'abreuvoir. Je ferais une sorte de fausse échelle où il va y manquer des barreaux, elles feront de grands sauts pour atteindre le haut.
Tiens, même question que pour les chèvres, il y a une hauteur de clôture minimale à respecter pour les galinettes?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:02

moi j'ai 1.20 elles passent po au dessus
faut po leur dire mais si elles voulaient,elles pourraient:shhuutt
(c'est un peu concon une poule picoti picota! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:11

picoti picota! 952341 picoti picota! 952341 oui Oriane idem chez moi... chuuuuuuut

Pour l'abreuvoir...ici on a fait système D.... c'est pas ce qui a de plus beau mais bon... en fait on s'est servi de bidons de pétroles (pour les poeles)... après les avoir minutieusement lavé et laisser sécher, on en a découpé un dans le long, pour faire une cuve si vous voulez, et un deuxième coupé en son fond... on superpose les deux, on rajoute de l'eau et c'est nickel!!! c'est exatement le même principe que pour les abreuvoirs classique sauf que c'est du "made in chez nous"

Faudra penser aussi au vermifuge aussi, deux fois par an...et pis à faire de jolies photos des beaux gateaux préparés avec tes futurs oeufs... Wink

Bonne chance en tout cas! picoti picota! 419993
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:58

oo un nouveau chez les galinettes!!

pour repondre en complement des autres: tu vera bien le comportement que tes nanimo auront!
pour que les poules comprenne bien ou dormir, pondre, il faudra les enfermer minimum un jour, plus si il faut, dans leur maison. si les canard étaient avec les poules , pas de probleme, si ils etaient séparer, les poules risque d'imposer leurs loie, et les canards auront peut'etre besoin d'un coin plus tranquile. ils aiment l'eau, mais c'est pas indispensable!



pour la ponte des poules, il y a un truque tout simple quand c'est possible, c'est de regarder comment etait les nids dans lequelle les poules pondait avant, et d'en prendre un , ou d'en refair un a l'identique.ainsi, elle auront le réflex de pondre dedan, donc dans le poulailler. si le nid ne te plai pas, tu attend qu'elle y soie abituer, et tu en remet un autre, au meme endroit, comme sa , elles auront l'abitude de pondre dans ton poulailler, et pondron pas ailleur.

la cloture, sa depend vrement des poules, et de l'espace. j'ai en des grosse poules dans un espace tout petit, sans herbe, elle sont toujours passé la cloture de 1m50. maintenant, j'ai des poules extra légère, mais il y a de l'herbe dns l'enclos. elle n'ont jamais sauté le portaille a 1m 20!!( sauf deux, qui se trouve mieu dehor!!, mais elle ont compris comment repasser dans 'enclos, donc aucun risque :041:

une petite photi de mon poulailler d'avant, fait avec 6 palette, et des planche pour les fermer. a par les charniere, il m'a rien couté!

picoti picota! Img_0039
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:49

Merci pour ces infos et la photo! J'y travaillerais lundi et mardi, demain matin je vais faire mon tour au weldom du coin voir tout ce qu'ils ont, plus achat de grains chez Gamm vert,je vous tiendrais au courant des avancées! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:28

Pour l'abrevoir, j'avais acheté un beau chez Point Vert mais les poules boivent dans le bac des biquettes, ou dans un seau où j'ai des plantes en attente de les replanter picoti picota! 259805 Elles ne sont pas vraiment difficile, elles mangent toutes les restes. Je leur donne également des granulés pour poules pendeuses et j'ai fabriqué un endroit dans l'enclos où les chèvres ne peuvent pas passer (non sans mal) pour leur donner leurs granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptySam 8 Nov 2008 - 0:35

Tague a écrit:
poules pendeuses

Va vraiment falloir que tu arrêtes de vouloir les pendre ou qu'elles même arrêtent de vouloir pendre des trucs je ne sais où picoti picota! 952341

Non, je ne me moque po, mais je voulais rien dire aux messages plus haut, je voulais être sur d'avoir bien lu. Bon, c'est PONdeuse, disons que ça fait mieux, après on est libre d'écrire ce qu'on a envie. Tiens, moi je vais dire des poules accrocheuses dorénavant , là! picoti picota! 3423
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptySam 8 Nov 2008 - 14:35

thillo...?...c'était pas aujourd'hui normalement que tu allais chercher tes poules et tes canards ?...c'est lundi alors...?
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptySam 8 Nov 2008 - 17:49

Bon bah je venais donner des conseils mais vous l'avez tous faits à ma place. Alors bon courage Thillo, ya pluka. Tu vas voir les bons oeufs frais que tu vas déguster.... :041: Et les canards, c'est le couple ??
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyDim 9 Nov 2008 - 3:37

Non, j'ai dis que j'allais chercher les poules accrocheuses samedi en huit, ça veut dire la semaine prochaine Wink

Pour les poules je ne sais pas encore la couleur ni rien, pour les canards, pareil, je dois aussi les choisir entre tous ceux qui vont finir dans le congélo. Ils ne veulent pas en céder plus, je crois que c'est des gens qui doivent avoir très très faim Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:30

Il va en rester beaucoup des poules? canard?
Tu avances dans ton projet là?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:22

thillo a écrit:
Tague a écrit:
poules pendeuses

Va vraiment falloir que tu arrêtes de vouloir les pendre ou qu'elles même arrêtent de vouloir pendre des trucs je ne sais où picoti picota! 952341

Non, je ne me moque po, mais je voulais rien dire aux messages plus haut, je voulais être sur d'avoir bien lu. Bon, c'est PONdeuse, disons que ça fait mieux, après on est libre d'écrire ce qu'on a envie. Tiens, moi je vais dire des poules accrocheuses dorénavant , là! picoti picota! 3423

Embarassed J'arrive pas à me le mettre dans la tête et je ne veux surtout pas les pendre picoti picota! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:10

picoti picota! 92288 bon alors cette fois ci on est samedi EN 8 monsieur thillo !!!! picoti picota! 953440
alors ? alors ?....t'as rien à nous dire ??? picoti picota! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:44

Si mais comme je ne suis pas chez moi ce matin depuis hier soir, je n'ai pas trop le temps de tout raconter (puis faut que je lise tous les messages, sinon ils disparaissent des derniers messages avec la biquette qui gesticule et qui devient une bique grise immobile)
Déjà je ne sais pas si les quatre poules que j'ai eu, et les canards que j'aurais plus tard soient toujours envie, c'est que j'en ai chassé de mes chats qui étaient plus que drôlement attirés par les gélines, je vous redirais ça ce soir! Pourvu que quand je rentre, je n'y trouve pas des tas de plumes rousses de partout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:11

Alors Thillo comment se portent tes protégées?? picoti picota! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:26

Bien! picoti picota! 3423 Des oeufs et des oeufs et des oeufs en plus! picoti picota! 92288 picoti picota! 92288 picoti picota! 92288 Enfin 7 depuis samedi midi que je les ai les quatre cocotes. Il y a dans le lot, trois rousses et une cou nue initialement pour la viande, je ne sais pas si elle pond. Sur les trois rousses, il y a deux jeunes et une grosse mémère, je ne sais pas si elle pond aussi parce-que je n'ai toujours vu que les deux jeunes rousses au nid.
Il y a en plus deux types d'oeufs; de gros à la coquille orangée, qui ne rentrent pas dans les alvéoles des boites à oeufs classiques, et des un peu plus petits, plus blanc/rose qui sont de taille plus normale. Pour-ça que je crois qu'il n'y a que deux pondeuses actives, mais je saurais ça avec le temps.
Il faut que je retravaille entièrement le poulailler, j'avais fait une prolongation de la chèvrerie en attendant d'avoir un truc mieux construit et un parc où elles y trouveraient meilleur logement, mais les poupoules ont décidé de pondre entre les bottes de foin des chèvres que je stocke au dessus de la litière des biques. Donc pour l'instant, je vais modifier tout ça pour qu'elles se sentent un peu plus à l'aise avant de finir définitivement un vrai coin de bêtes à plumes Very Happy
Mais bon, j'ai bien envie de les laisser en liberté petit à petit, comme dans une ferme normale, les chats ne s'intéressant plus à elles et mon chien que je garde à l'oeil mais qui s'améliore à chaque fois un peu plus, malgré son enthousiasme dont je méfie quand je lui dit qu'on va aller les voir.

Mais pour le moment tout va bien, on dirait qu'elles ont toujours été élevées avec des biquettes, mais si vous aviez vu le poulailler dans lequel elles étaient, c'était fort triste, noir, sale et rempli de souris dont elles se nourrissaient un peu par défaut. Elles ne savaient même pas ce qu'était un ciel au-dessus d'eux dans l'espèce de clapier de tôles et de grillages couverts au sol battu et rebattu par des générations de pondeuses finissant dans la gamelle... Shocked
Maintenant, c'est vie au grand air! cheers C'est encore loin d'être corrects pour les fifilles à cause de ces nuits qui tombent trop vite quand je ne peux rien faire dehors le soir, vu le temps que je passe déjà avec mes bibis, mais je vais continuer à bosser samedi pour qu'elles puissent trouver goût à leur nouvel habitat (même provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:30

Super, tous ces nouvelles, elles pendent déjà malgré le changement ?!! Chanceux. picoti picota! 341568

Sur mes 4, il n'y en a que 3 qui pendent et pas tous les jours. J'ai en moyen 2 oeufs par jour et comme toi, de taille différente.

J'en ai eu un énorme :

picoti picota! 1000276in2

photo pour comparer les tailles. C'était un oeuf à 2 jaunes. Et l'autre jour j'ai eu un oeuf dans les feintes sans coquille. affraid

Heureusement cela ne s'est pas reproduit pout l'instant. picoti picota! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Contenu sponsorisé





picoti picota! Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
picoti picota!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: