La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!

Aller en bas 
+7
Oriane
Chloe53
Alissia
kaya
Tague
Josiane
Lirette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:45

Sisi c'est vrai!!

Je m'en veux tellement... Mes jolies biquettes adorées adooooooorent les glands alors tous les jours, lorsque je vais les promener je leur ramasse de grosses poignées de glands tout frais et je leur en donne de temps en temps lorsqu'elles viennent me fouiller les mains.

Aujourd'hui j'avais un manteau que je n'ai pas l'habitude de mettre et j'avais mis une grosse quantité de glands dans ma poche. Lorsque ma petite protégée est venue me faire des yeux de biche j'ai pris une poignée et je lui ai tendu, seulement je me suis rendu compte au dernier moment que parmi les glands, il y avait une petite pince à nourrice pas plus grosse que l'ongle qui devait trainer dans ma poche. J'ai rien pus faire, ma biquette l'avais déjà avalée.

Je me fais vraiment beaucoup de soucis. ça peut lui perforer des tissus ce machin! Est-ce qu'en ruminant, elle peut le recracher? Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il n'y ai aucun problème? Est-ce qu'il faut que je m'alarme sérieusement? Il faut appeler le véto?

Qu'est-ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:53

Le recracher je pense pas scratch et le digérer encore moins scratch
Pour les vaches on leur fait avaler des aimants pour ça, mais pour les chèvres alors là je sais pas scratch scratch scratch
Tel au véto et demande lui ce qu'il en pense quand même on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:55

Elle était ouverte ou fermé cette pince ? Si elle était fermé je ne pense pas que ta biquette crain grand chose. Elle va l'expulser d'une façon ou d'une autre.

Par contre, si la pince était ouverte j'appelerais le véto pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:58

Ben, elle était fermée et toute petite mais j'ai peur qu'en ruminant (comme le contenu gastrique remonte à la bouche), elle la mâche et l'ouvre. Là, j'ai peur d'imaginer les dégâts dans l'estomac ou l'intestin ou même à l'expulsion, bref dans le transit quoi...

Je crois que oui le plus sage serait d'appeler le véto. Je le ferais à la première heure demain matin. Il faut attendre combien de temps pour qu'elle digère le repas d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:01

Appelle le ce soir le véto non? Sans forcément lui dire de passer de suite mais au moins qu'il te dise ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:06

mais c'est pas trop tard pour appeler?

Et puis je sais pas trop qui appeler. Le seul véto que je connais c'est celui qui fait les vaccins à mon chien à 35h/semaine.. (ouai ça craint hein?)
Il faut que j'appelle un SOS quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:45

En principe si t'appelle une clinique il y a une boite vocale sur lequel on te donnera le numéro d'un véto de garde! Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:46

Je vais le faire de suite

Merci à toutes pour votre aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:51

Tiens nous au courant hein? Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 419993 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:58

des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:33

Pauv p'tite miss, alors des nouvelles ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:34

oula!!!!! Sad c'est sur que ça me ferait peur à moi aussi!
alors que t'as dit le véto?? Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:41

des nouvelles ????
ta tel au veto? ta biquette vas bien ? Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:02

Le soucis ici c'est que c'est une épingle, sinon si ça avait était quelque chose de non pointu ou coupant je t'aurais dit de ne pas t'inquiéter.

Ma chévre une fois a avaler un morceau de plastique mou (appartenant a un jouet pour toutou déchiqueté) de la taille d'une noix! Je l'ai vu avec, lui ai courru aprés mais elle s'est barré et l'a avalé pale Je peux te dire que j'en aie pas dormi de la nuit et que j'imaginais le pire à mon réveil... Mais non ma fille allait bien et n'a jamais eu de soucis, ni diarrhé ni autre Shocked Je n'ai même pas retrouvé de morceau dans les crottes... J'imagine donc que ça avait été dissou Suspect

Mais là comme je t'aie dit plus haut le cas est différent... Tien nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:31

Pour ce genre de cas, il est utile d'avoir ces adresses (urgences vétérinaire) :
Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Urgenc10

Pour les chats/chiens j'ai déjà téléphoné, il sont bien. Pour les biquettes je sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer...

S;o- J'espère que ta biquette va bien ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:34

Tout à fait Pinky Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 336873
Et les vétos de garde sont là pour ça Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:48

je me demande si ce genre de chose peut arriver à passer après le rumen???

les fibres doivent être remachées pour passer alors un truc en plastique un peu gros ou une épingle à nourrice scratch
ca resterait pas dans le rumen par hasard??? pour toujours ou jusqu'à que ca se décompose Suspect non?

je sais pas, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:52

Chez la vache en tout cas ça ne passe pas, c'est pour ça qu'ils leur font avaler un aimant pour qu'il récupère tout les débris de ce genre afin qu'ils n'aillent pas plus loin blesser les intestins pale
Pour la chèvre franchement je ne sais pas!! Je demanderai ça à ma véto dès que j'en aurai l'occas' Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:58

Ba moi je commence à comprendre pourquoi tous les appareils électroniques de la maison deviennent fous ... vu que je suis encerclée par des champs à vaches... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:59

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564 Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:05

En tout cas moi ça fait 2 ans... Et jamais eu de soucis (ou alors j'ai une chévre bionique Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:34

Coucou tout le monde!!

Alors voilà quelques news:
J'ai appelé le véto hier soir, il m'a dit qu'il savait pas trop quoi me répondre, en tout cas si la taille de l'épingle ne dépasse pas celle des crottes, ça devrait passer et se retrouver jusqu'à la sortie (en espérant qu'elle ne se soit pas ouverte). Il peut pas faire comme avec les vaches (avec l'aimant) parce que ce serait chèvrement plus délicat.

Il m'a conseillé de vérifier si je la voie dans les crottes (mmmmh Shocked )
De voir si biquette se portait bien. Si elle mange normalement, rumine normalement, boit normalement, cours, bééééé normalement. Si elle a l'air abattue et qu'elle a un peu de température, il faut que je le prévienne très rapidement.

Ce matin, j'ai promené les biquettes pour aller manger dans la colline: ma petite protégée courait dans tous les sens, elle a trop la pêche (elle a de quoi, le soleil est revenu). Elle mange comme 4, et est plus coquine que jamais. J'espère que c'est pas le calme avant la tempête... Suspect

Parcontre, du coup je lui ai pas couru après pour vérifier ses crottes... scratch

Vous savez combien de temps dure le transit d'une chèvre?

Je vous tiens au courant promis si il y a une évolution. Je vais pas la quitter des yeux du w-end.

Merci pour tout votre soutien!!! Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! 336873 (je vous mettrais une photo de ma biquette bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:27

le transit me semble assez rapide dans la journée ce devrait ètre fait!!


on croise fort pour ta biquette, car une épingle ouverte, j'ose po imaginer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:00

Il reste possible que tout ça, comme le bout de plastique reste dans le rumen à vie. Une tite radio par la suite ne ferait pas de mal, l'épingle étant métallique, on ne pourrait pas la rater...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! EmptySam 8 Nov 2008 - 15:34

Bon ben j'espere que tout va aller mieux pour la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!   Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour ma chèvre a avalée une pince à nourrice!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noxe a avalée une vis
» au secour
» au secour
» AU SECOUR
» AU SECOUR : AVORTEMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: