La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecoulement blanc : mise bas proche ?????

Aller en bas 
+3
Thillo
Oriane
shirley
7 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:58

Bonjour à tous. Ma petite Pénélope doit mettre bas bientôt alors je surveille tous les jours depuis 1 mois. Or depuis avant hier, elle perd une espèce de truc blanc qui dégouline. J’étais persuadée qu’elle allait mettre bas dans la nuit, j’ai refait la litière, désinfecté, tout préparé quoi ! Et puis, hier rien, toujours ce liquide blanc gluant qui coule et ce matin pareil. Mon autre chèvre Chloé n’arrête pas de la chercher et de lui grimper dessus comme pour la saillir. Qu’en pensez-vous ? J’ai pris quelques photos ; on ne voit pas bien le liquide blanc car le temps que j’aille chercher l’appareil photo, Chloé lui a grimpé dessus et l’a essuyé.

https://servimg.com/view/12200359/38

https://servimg.com/view/12200359/39

https://servimg.com/view/12200359/40
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:56

ben chloé est sympa de lui faire sa toilette Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 953440

c'est plus sa mamelle qu'il faut regarder Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 567650 , elle va grossir très vite et beaucou ples dernières 24h

les pertes blanches,elles en font ,ou po, pendant la grossesse..mème pendant les chaleurs Twisted Evil
par contre le jour de la mise bas,c'est un filet style blanc d'oeuf qui pend!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:59

Et puis après tout, à cause de ces symptômes, il y en a qui ont attendu des semaines avant la mise bas qu'ils croyaient imminente! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:04

mais pourquoi mon autre chèvre Chloé a -t-elle changé d'attitude. Je l'ai surprise en train de donner des coups de cornes dans son ventre, puis aprés elle lui fait des mamours ????? Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:25

elle est p'tèt en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:17

il y a du sang dedans non?
je voit pas quelque chose de clair mais dans les brun
a moin que je voit mal
regarde si ca traine
si tu voit toujour rien apelle ton veto
c est dur dru de dianostique a part comme dit oriane la mamelle
elle et comment la mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:48

Pénélope est bien grosse mais je crois qu'il va falloir attendre encore quelques jours .. encore un peu de patience Sleep
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMer 22 Oct 2008 - 6:51

non pas de gonflement des mamelles c'est pourquoi je m'inquiète, juste un liquide visceux blanc qui coule. J'espère qu'elle ne me fait pas une fausse couche, quoique il n'y a pas de sang. Il fait encore nuit là, j'irai voir tout à l'heure comment çà se passe. Pénélope a accouché d'un mort-né fin janvier et elle a été avec mon bouc Léo pendant 7 mois. Léo est mort d'une intoxication de "gourmandise" fin août. Embarassed On avait coupé les haies et il s'est trop baffré comme on dit "à s'en faire péter la panse". Mes 2 chèvres doivent être pleines mais je ne sais pas de combien. Si ce n'est qu'elles grossissent de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:55

Et elle en a beaucoup de ce liquide blanc? Parceque sur les photos on voit pas grand chose scratch
Moi je pencherai pour les chaleurs aussi Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:59

ben cherche pas elle a c ets chaleur ta biquette
pailette me fait pareil aussi
en plus c ets c ets 1 chaleur
car si elle etait gestante les mamelle serez vraiment plus developper
un futur bebe peut etre dans 5 mois Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 419993 Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:31

j’avoue que je ne sais vraiment plus quoi penser. Rolling Eyes Avant hier, j’ai été réveillé par Pénélope à 6h30 du matin qui hurlait. Me voilà dans la nuit avec ma torche pensant assister à la mise base : mais rien. Evil or Very Mad Le midi, je reviens la voir et je constate que mes deux minettes Pénélope et Chloé perdaient du sang au niveau de la vulve. De plus elles se chamaillaient, se donnaient des coups de cornes mutuellement. J’ai préparé à toute hâte une litière propre au cas ou !!!! et aujourd’hui soit 2 jours plus tard toujours rien !! et Pénélope sonne le clairon très tôt le matin. Sleep Je vais devenir chèvre. Elles sont toutes deux énormes par rapport à leur poids d’origine. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elles sont pleines mais rien ne se passe. C’est quoi ce sang ? je scrute le forum de long en large et en travers. Des chaleurs occasionnent t’elles des pertes de sang comme pour les chiennes, si on part sur la piste des chaleurs ?
Pénélope
Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Panalo13

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Panalo15
Chloé
Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Chloa110
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:47

Pénélope avant sa première mise bas (disons à son poids de forme)

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Avant10

Aujourd'hui

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Cimg0311

Chloé avant

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Avant_10

Chloé veille de sa première mise bas en mars 2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Veille10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:49

Quelle similitude entre Pénélope avant et après Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 244752
Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 953440 Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 953440 Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:50

désolé j'ai fait une erreur de copier-coller, j'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:52

A moins que tu aie réussi à faire prendre la même position à Pénélope, je pense que c'est la même photo Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 184489

Jaquouille l'a vu avant moi Ecoulement blanc : mise bas proche ????? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:58

Sacré bande de moqueurs !!!!!!!!! mais c'est vrai j'suis blonde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement blanc : mise bas proche ?????   Ecoulement blanc : mise bas proche ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoulement blanc : mise bas proche ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecoulement après la mise bas
» Écoulement banc = mise bas dans 24h ?
» elle gratte, mise à bas proche?
» Proche de la mise bas ?
» mise bas proche???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: