La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ventre gonflé et pas d'appetit.

Aller en bas 
+2
kaya
Ninalili
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:36

Bonjour tout le monde,

Un appel à l'aide au sujet de ma belle ninon qui ce matin, n'est pas dans son état habituel. Elle a le ventre gonflé et semble avoir mal. Elle ne m'a pas accueilli comme d'habitude et ne veut pas manger.

Pourtant son rythme alimentaire n'a pas changé : le soir elle est enfermée avec une bassine de foin et le matin, avant de sortir, je lui apporte une autre fournée de foin.

Il est vrai qu'après, elle fait ce qu'elle veut et l'herbe en ce début d'automne est très mouillée.

Ce matin, vu son état, je ne l'ai pas laissé sortir et l'ai mise à la diète avec seulement du foin.

Qu'en pensez-vous ? Elle a été vermifugé au IMENA L fin août.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:48

Je pense que tu as eu la bonne réaction en la laissant dedans...
Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais a t'elle de la température? l'as tu vu crotter?
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:55

Non je n'ai rien vu. Seulement elle a mal du côté gauche et tremble un peu mais je ne sais pas si c'est de douleur ou si elle redoute que je la manipule.

Faut-il appeler le véto ? Je suis inquiète, j'ai déjà perdu deux biquettes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:08

Ecoute Ninalili, si t'es inquiète c'est que tu dois avoir tes raisons, tu as perdu deux biquettes déjà alors appelle le, lui va la voir et te dira!!! ventre gonflé et pas d'appetit. 12556
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:11

Je vais lui prendre sa température. Je crois qu'elle ne doit pas dépasser 38° et en fonction, j'appelle le véto.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:32

Tiens nous au courant! ventre gonflé et pas d'appetit. 419993 ventre gonflé et pas d'appetit. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:33

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:34

Sa température est de 38°, je crois que c'est une température normale. Il est vrai que son bidounet est super gonflé et tout dur mais elle est tout de même vivace.

Je vais attendre un peu et si cela ne s'arrange pas j'appellerai le véto.

Croisons les doigts de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:36

elle a mangé quelque chose de particulier? qui aurait pu la faire gonflée?
(luzerne, trèfle,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:40

Non, son alimentation n'a pas varié d'un poil, elle ne varie d'ailleurs jamais suite aux conseils avisés récupérés sur le forum. J'ai seulement entamée il y a trois jours une nouvelle botte de foin mais je l'achète toujours au même endroit et jusqu'à présent il n'y a jamais eu de problème. Je viens d'ailleurs de vérifier son aspect, elle est fraiche et ne présente aucun signe d'humidité.

Ah, les biquettes, c'est comme les enfants, c'est un souci pour les parents.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:45

oui oui, on se fait toujours du soucis pour nos biquettes.


si elle est pas trop mal, il faut peut-être attendre un peu mais en surveillant bien.

mais sinon véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:48

J'y vais toutes les 5 mn, j'ai pourtant plein de trucs à faire, mais bon, mes animaux sont bien plus important que le reste. Il faut dire qu'entre le chat qui n'arrête pas de se bagarrer et rentre amoché de partout et Ninon qui est malade, y'a de quoi faire.

ventre gonflé et pas d'appetit. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:50

je comprend tout à fait ventre gonflé et pas d'appetit. 953440 on les aime tant nos bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:44

comment va ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:48

Elle ressemble toujours à un ballon mais elle se maintient et a recommencé à manger un peu de foin. Je crois que je vais les laisser enfermer, elle et sa copine Lilas, pendant 2 ou 3 jours en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:00

Tu la vois ruminer?
C'est vrai que souvent elles ont le ventre gonflé , mais surtout le soir quand elles se sont gavées toute la journée et le matin on les retrouve sveltes ventre gonflé et pas d'appetit. 382626
je crois que la tempet. des chevres peut aller jusqu'à 39°sans que ce soit de la fievre (enfin au moins pour les bébés) , donc ne t'affole pas si ça monte un peu.
Tu peux toujours essayer de lui masser sous le cou (les miennes rotent à tous les coups , ce qui amuse beaucoup les enfants scratch )
tu peux aussi lui donner de la paille si tu en a , et tu n'a plus qu'à aller faire ton repassage dans leur abris , si tu ne veut pas t'arreter toutes les 5 mn pour aller la voir ventre gonflé et pas d'appetit. 86564
ou alors tu passe à toutes les 10mn ventre gonflé et pas d'appetit. 259805
ah ces bibis , elles vont vraiment nous rendrent chevre ventre gonflé et pas d'appetit. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:08

Bof, le repassage pas trop quand même, je préfèrerais faire une tâche plus epanouissante.

Je viens de leur apporter du foin. De la paille, elles n'aiment pô c'est pour les lapins. Ninon a l'air plus en forme que ce matin mais elle est calme par contre Lilas doit avoir des gaz car elle fait de drole de bruits. Je vais les laisser enfermer deux jours et je vais surveiller.

Merci. Je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:35

surveilles sa rumination et si elle rote bien.
à voir demain matin comment sera son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:13

Ok je verrais demain mais pas le matin car il fait nuit quand je vais leur porter du foin et après je pars vers de nouvelles aventures professionnelles maheureusement.
pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:24

Mais tu n'as toujours pas vu leurs selles?
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:55

Si si tout va bien de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:32

comment va ta biquette aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:27

Bonsoir,

Son état semble s'améliorer. Il faut dire que je les ai laissé enfermer toutes les deux dans la journée avec une bonne dose de foin.

Elles sont sorties une petit heure pour prendre le soleil, il a fait si beau aujourd'hui et puis retour au bercaille et re-rasade de foin.

Son flanc gauche a un petit peu dégonflé et elle rumine. Je pense qu'elle a moins mal car elle m'a laissé lui faire quelques gratouilles. Par contre, Lilas a toujours des gargouillis dans le ventre.

Dans l'ensemble ca va et même régime prévu pour demain.

ventre gonflé et pas d'appetit. 953440
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 66
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:53

tant mieux ça a l'air de se rétablir doucement ventre gonflé et pas d'appetit. 778263
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:24

Oui, je verrai ce soir car le matin, il fait nuit noire lorsque je pars au boulot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre gonflé et pas d'appetit. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflé et pas d'appetit.   ventre gonflé et pas d'appetit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflé et pas d'appetit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventre gonfle
» ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: