La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Balade en forêt = Sécurité !

Aller en bas 
+9
Pinky
matouu77
KIWI
Oriane
sophie
Thillo
mbcd45
Alissia
Louis_5
13 participants
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:11

Ce week-end j'ai prévue d'emmener Diégo et Lola en forêt avec mes parents, mais j'avais complètement oublié que la chasse est ouverte Shocked
Alors la pour rigoler ma mère m'a dit " Ba met-leurs des gilets fluo pour la signalisation ! ", J'ai gardé son idée, j'ai demandé à ma mère d'en RAcheter ( Ba oui maintenant c'est obligatoire d'en avoir dans les voiture Rolling Eyes Rolling Eyes ... ) Et je vais les traficoter pour les mettre au biquette, je vous fait des photos de mes biquettes fluo dès que je peut et je les met sur le forum !
En tout cas ils adorent que je les balades donc franchement hésitez pas a faire de même, je trouve que c'est un super idée !! Balade en forêt = Sécurité ! 92288 Balade en forêt = Sécurité ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:24

super des biquettes fluos!!!!!

tu peuc leur mettre des clochettes, comme les chasseurs mettent aux chiens de chasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:25

moi perso mémé avec un gilet j aurais peur de les sortir avec la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:26

Moi ma crainte, c'est justement les chiens, comment vont ils réagir face aux petites biquettes dans leur excitation s'ils les croient? Moi je suis vite parti des environs où les chasseurs approchaient. D'ailleurs il est plus que fortement déconseillé d'aller en forêt pendant la chasse, parait que le terrain leur appartient... Balade en forêt = Sécurité ! 903730
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:26

mbcd45 a écrit:
moi perso mémé avec un gilet j aurais peur de les sortir avec la chasse

Mémé avec un gilet, c'est en forêt que tu sorts ta grand-mère?!! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:29

Balade en forêt = Sécurité ! 86564 Balade en forêt = Sécurité ! 86564 Balade en forêt = Sécurité ! 86564
les chiens ca dépend lesquels, certains ils ont le nez par terre, te passent à côté et te captent même pas Balade en forêt = Sécurité ! 953440 , mais un chien reste un chien...

attention qu'il n'y ait pas une battue d'organiser le jour où tu vas te promener en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:46

attention a la chasse ! les chiens surtout ! (enfin pis les chasseurs aussi) chataigne vivait en montagne en liberté mais le dimanche le mercredi etc...elle avait une clochette et etait sous haute surveillance ! j'imagine les chasseurs "un peu" bourés .... aaahhh un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:29

Ne vous inquiétez pas, Je tiendrait mes chèvre en laisse avec un bâton en main au cas ou un toutou trop curieux approcherai mes chèvre de trop prêt ! Elle ne seront qu'a quelque mètre de moi donc pas de raison qu'il nous tir dessus Rolling Eyes Rolling Eyes Balade en forêt = Sécurité ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:39

Habillez vous avec des couleurs bien visibles, pas de marron de vert ou de gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:49

les chasseurs y nous em Balade en forêt = Sécurité ! 902137
d'ou la forèt leur appartient? d'ou on pourrait plus se ballader parce qu'ils chassent!!?
d'ou ils tirent à 50m de chez nous ,ou en plein pré "habité"?

moi, z'aime po les chasseurs

bonne idée louis,+ les cloches+ tu fais beaucoup de bruit en ballade Balade en forêt = Sécurité ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:14

Moi non plus j'aime pas cette race d'hommes ..... Moi ce qui me fait rire c'est qu'ils reviennent souvent bredouilles ... hé, hé,hé. Quand ils cornent à côté de chez moi et quils ont répéré un animal ,je corne aussi et ils ne comprennent plus rien !!! Balade en forêt = Sécurité ! 3423
Ce qui ne me fait pas rire c'est la façon dont ils élèvent leurs chiens .... et comme ils les laissent mourir ..... Balade en forêt = Sécurité ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:30

moi je met un gilet fluo quand je monte a cheval car c'est souvent le dimanche et je suis a loin de la foret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:54

Ouai... bientôt va falloir des gyrophares pour se balader chez soi.... pfffff

https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:08

Ah oui c'était génial ce sketch sur les chasseurs, Pinky. Télé réalité bien avant l'heure ... Balade en forêt = Sécurité ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:10

tu sais que j'y ai pensé moi en plus à mettre un gilet fluo à mon chien quand je vais en ballade ! Balade en forêt = Sécurité ! 3423 en plus de sa clochette !
moi aussi ils me font ch... Balade en forêt = Sécurité ! 902137 ces chasseurs !
l'automne est une des periodes que je preferes, surtout pour les ballades en forets et c'est celle ou on peut le moins se promener tranquille ...ça m'enerve !!! Balade en forêt = Sécurité ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 09/07/2012

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:22

Pour les promenades en forêt, j'utilise :
- gilet fluo spécial chien (d'autant que mon chien ressemble à un renard) acheté chez M*a*x*i Z*o*o, spécial chien, diverses tailles, ça a la forme d'une cape, attaché autour du cou, ça recouvre le dos et ça descend sur les côtés, et c'est attaché sous le ventre avec un velcro.
- grelot au collier
ça c'est pour les chiens, et tenus quand même en laisse dans la forêt, je ne les laisse courir qu'en plaine.

Et pour les biquettes ce sera gilet et grelot, et en plus je vais me munir d'une cravache (style équitation) en cas de chien de chasseur qui approche d'un peu trop près.

C'est dingue comme on est obligés de s'équiper pour se promener !!

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:33

moi j'évite tout simplement les forets en période de chasse, trop peur d'une balle perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:06

amiddalla a écrit:
moi j'évite tout simplement les forets en période de chasse, trop peur d'une balle perdue

C'est fort sage, effectivement : le week-end dernier je suis allée aux champignons (cueillette de beaux cèpes miam ) dans une des forêts que je visite , les chasseurs étaient bien présents sur le terrain : les détonations s'enchaînaient. Je ne me suis pas attardée dans ce secteur où les cerfs sont en très grands nombre, car comme tu le dis, un balle perdue est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 09/07/2012

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:12

J'habite en forêt. Donc pour sortir en plaine, il faut traverser un bout de forêt. Mais j'évite quand même les WE.

Je note qu'avant, on voyait des chasseurs habillés avec des couleurs camouflage.
Bizarrement, maintenant c'est fluo jaune ou orange quasiment de la tête aux pieds.
Et après ils viennent nous dire qu'ils ne sont pas dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:42

ouai ben moi je traine plus dans les bois, j'avoue que même le long de la route avec cassi qui est une alpine, suis pas trop tranquille, c'est que ca ressemble a si meprendre à un biche, même couleur, même taille, puis quand tu vois débouller les chasseurs, je suis en moyenne montagne et bé tu as une 10aine de voiture qui se suivent à la queue le leu, elles foncent et reviennent et c'est ce balai là incessant que j'ai à longueur de journée de chasse, et quand ils sont arrêtes sur le bord de la route,les chasseurs te regardent comme une bête curieuse toi qui ne porte ni fusil, ni tenue de camouflage , ni casquette, c'est vrai t'es pas de leur monde.

un jour un ami qui etait à la maison, a vu passe sous son nez un sanglier, il etait appeure, allait dans tous les sens et derrière nonpas la meute de chiens mais la meute de chasseurs assoiffés de sang.

j'adore ta façon kiwi de faire, et ca me donne une idee

derriere la maison et le prè, plutot a coté du pre il y a un autre immence grand prè, j'ai vu plus d'une fois passer des sangliers poursachés passés en courrant, et derrière les chasseurs qui tiraient n'importent comment, j'ai eu peur pour mes biquettes j'avoue, en plus c'était l'après midi, donc bon repas, bonne boisson.

j'adore ma papa, une fois iletait rabatteur et etait surles traces d'une biches, quand il l'a vue devant lui, il a chasse la biche du mauvais coté pour que les chasseurs ne puissent l'avoir, malheuresement les chasseurs étaient trop près, ils ont tués la biche et mon père à pleure,il n'a jamais plus ete rabatteur, il avait un permis de chasse et allait aux lapin il tirait à coté, lui c'était le plaisir de promener dans la campagne
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:01



oui j'ai oublie louis super idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en forêt = Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt = Sécurité !   Balade en forêt = Sécurité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en forêt = Sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade en foret
» les regles de la foret!
» dois je separée belle de kitou pour sa securité ?
» Forêt
» seance foret =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: