La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chien qui hurle !!!

Aller en bas 
+5
Thillo
Josiane
Kandu
Pinky
Agnès
9 participants
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:07

on va devenir fou, ici !!

j'ai mon vieux chien, Noé, basset bleu de gascogne, 11 ans 1/2, qui est en pleine crise

bon, pour l'instant, on sait pourquoi, les 3 chiennes du voisin sont en chaleur, donc jours et nuits, on a droit à des hurlements, et je ne sais pas si vous avez déjà entendu la voix d'un bleu de gascogne, on les appelle d'ailleurs "les hurleurs des forêts" , c'est pas pour rien !!!

mais même sans fifilles en chaleur, toutes les nuits, il hurle jusqu'à ce que je me relève, alors il a soit envie de pisser, soit envie de sortir, soit envie de manger (je donne pas bien sûr!!), soit................je sais pas

et ça fait plusieurs mois que ça dure...........ras le bol !!!

je suppose que c'est la vieillesse qui fait ça ? quoique il se sent pas trop vieux pour être encore attiré par les filles d'à côté !!

vous avez déjà été confronté à ce genre de problème avec des chiens vieillissants ?

je dois dire que je préférais quand c'était mes bébés qui me réveillaient la nuit pour une furieuse envie de têter chien qui hurle !!! 362698 chien qui hurle !!! 362698 c'était du plaisir, là, ça devient une corvée.......et pas drôle quand on doit se lever à 5 H 30 pour le boulot et que la nuit est coupée sans cesse par des hurlements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:35

Ha oui c'est pas drôle ... Mais t'es sur qu'il a rien le chien ? Je connais un vieux chien qui fait ça, et c'est des douleurs genre arthroses (qui font plus mal la nuit, c'est bien connu).
C'est humide là où il dort ? Chui qur que ta fille va trouver un remède pour le faire dormir le papi !!

S;o) chien qui hurle !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:57

non, ce n'est pas de douleur, car quand tu arrives en bas, il court comme un fou, tourne en rond jusqu'à ce que tu cèdes à son envie du moment !!

il a des périodes de poussées d'arthrose, bien sûr, comme tout bon vieux qui se respecte, mais dans ces moments là, il est plus calme, il dort beaucoup, bouge pas trop, et là où il dort, aucune humidité
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:31

Flanque lui du lexomil ou de l'équanil chien qui hurle !!! 184489

Non plus sérieusement je sais pas, je te dirais bien de ne pas y aller lorsqu'il hurle mais je sais que c'est trés casse c*****e un chien qui n'arrête pas d'aboyer ou de hurler chien qui hurle !!! 273908

j'ai la même à la maison et pourtant elle n'a que 4 ans Evil or Very Mad Bon elle le fait pas la nuit heureusement mais des qu'elle est dehors il faut qu'elle gueule!! Et quand elle commence pas possible de l'arrêter... Des fois j'aimerais avoir un bazucca avec moi chien qui hurle !!! 967992 Ne pas craquer, ne pas craquer chien qui hurle !!! 65329

La seule chose qui marche c'est le collier électrique... Je sais c'est pas sympa mais c'est ça ou on devra s'en séparer! Pour le moment les voisins ne disent rien mais ça pourrait les agacer à force.
Ptétre pour le tien ce serait une solution aussi s'il continue... Ou sinon il existe peut-être un traitement pour le calmer, au moins la nuit!

Rhhhhhhhhaaa les chiens de chasse... chien qui hurle !!! 65329
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:38

kandu a écrit:


La seule chose qui marche c'est le collier électrique... Je sais c'est pas sympa mais c'est ça ou on devra s'en séparer! :
affraid affraid
Hé Kandu ! Il existe des colliers qui balance des odeurs de citrons ou des ultra-sons !!! C'est moins violent je pense.... scratch

S;o) chien qui hurle !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:53

déja essayer mon beau pére en avait un pour sa chienne... Aucun effet!! T'inquiéte pas que le collier électrique a été vraiment utilisé en dernier reccours!!

En fait avant on avait un rott avec la cocker, lui n'aboyé JAMAIS sauf vraiment s'il y avait un soucis (donc 3 fois dans sa vie). Malgré les aboiement intensif de la cocker on avait jamais eu de soucis de voisinage (vive la campagne!!) seulement un jour des parisiens sont venu en vacances à côté de chez nous (ou on habitait avant) et on était se plaindre à la mairie que notre ROTT aboyait sans arrêt chien qui hurle !!! 273908
Hors ces connards (excusez moi le mot mais j'en trouve pas d'autres pour les décrire) n'avait pas su faire la différence entre les aboyements du cocker et ceux de mon rott (qui a du faire RRWouaff juste une fois quand ils sont arrivé, c'était sa façon d'aboyer donc ça durait 2 seconde et plus rien!!)
Et donc on a eu la visite de l'adjoin au maire venant (gentillement) nous demander si notre chien était en régle (il l'était) et de le faire taire... Et la on lui a expliqué que la seule qui aboyait vraiment été la cocker (les voisins proches pouvaient témoigner!).
J'ai voulu aller m'expliquer avec ces débiles mais évidemment ils avaient été se plaindre le jour de leur départ, ben oui on sait jamais on aurait pu leur jeter notre fauve sanguinaire au trousse Evil or Very Mad
Sur le coup mon homme voulait s'en débarrasser de la chienne... Mais moi j'ai pas voulu, quand je prends un animal je l'assume jusqu'au bout! Donc on a du trouver un moyen pour la calmer. Et le seul efficace fut ce fameux collier!
Mais attention elle n'a pas besoin d'avoir des décharges à chaque fois qu'elle aboit!! Les premiéres fois elle a du en avoir 3 ou 4 et puis aprés rien que le fait de lui mettre le collier la calmé et on ne l'entendait plus de la journée!! Ils sont pas bête... Par contre là il marche plus donc elle l'a autours du cou mais elle comprend que plus rien ne vient donc ben elle recommence à aboyer malgré le collier chien qui hurle !!! 65329
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:04

oui, c'est sur qu'il y a des moyens !!

ici, celui qui aboie le plus, c'est pollux, croisé caniche/carlin, au moindre bruit, hop, c'est parti....mais bon, on est à la campagne, ça dérange que nos oreilles !

noé, c'est plus problèmatique, car c'est surtout la nuit que ça nous dérange, j'ai l'impression qu'il n'a plus trop la notion du temps, que ce soit le jour ou la nuit, il fait plus trop le distingo, et c'est sur que c'est épuisant pour nous (surtout pour moi qui suis obligée de me relever 1 à 3 fois par nuit)

et ces hurlements affraid affraid t'as beau te boucher les oreilles, la tête sous l'oreiller, tu l'entends quand même; donc pas d'autres solutions que de se lever !!

là, je sature Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:34

Alors ya plus que les boules Quiéssss chien qui hurle !!! 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:39

Pinky a écrit:
Alors ya plus que les boules Quiéssss chien qui hurle !!! 3423

S;o)

C'est bien les boules Quiès chien qui hurle !!! 3423 seul problème c'est qu'on entend plus rien! même pas le réveil le matin chien qui hurle !!! 259805 c'est problématique aussi scratch

Sinon pour Noé ben oui il se fait vieux, et oui il confond le jour et la nuit (classique chez les vieux chiens).

Perso je dis vive les chiens chien qui hurle !!! 953440 c'est sympa quand c'est petit mais alors quand ça vieillis affraid
Que de contraintes!!!
Ça vous choque peut être ce que je dis, mais quand on dit que quand on prend un chien pour 15 ans c'est pas des conneries! et on ne se rend pas forcément compte de ce que ça veut dire sur le coup Suspect
Perso je pense vraiment ne plus jamais avoir de chiens affraid trop compliqué!
J'aime mes chiens, mais lorsqu'ils ne seront plus là ils n'auront pas de successeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:45

Jaquouille a écrit:

J'aime mes chiens, mais lorsqu'ils ne seront plus là ils n'auront pas de successeurs ...

OUARRRRRAAAAFFFFFFFFF

J'y crois po une seule seconde !!!!! chien qui hurle !!! 184489
Je lance les paris !!! Alice sans chiens ? et pkoi pas sans chats, sans lapins, sans poulettes, sans biquoux !!!!!! affraid affraid
chien qui hurle !!! 259805 chien qui hurle !!! 259805 Trop drôle !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:50

Ah oui je peux t'avoir des comprimés de vetranquil, ça va le faire dormir un moment chien qui hurle !!! 3423

Pour en revenir sur le collier électrique, je suis moi aussi profondément contre ... mais parfois on en arrive à un stade il n'y a pas le choix pale comme le dit Kandu c'est vraiment le dernier recours ...
Avec mon Woody c'est certainement ce qu'il va se passer, j'en peux plus de ses aboiements, il ne comprend pas, il stresse encore plus si on lui dit de se taire, alors je me dit qu'après tout si c'est le collier qui punit ses aboiements ça devrait me décharger de ça, et je pense qu'au niveau moral ça l'aiderai ...
A voir!
Pour le moment j'ai pas franchit le pas ... mais on en est à un poil ...
Ce chien a 5 ans, ça va de mal en pire, les comportementaliste ne peuvent rien y faire, le club d'éducation n'a pas marché, il a une vie plus que cool avec zéro contrainte, un moment donné va falloir qu'il affronte ses démons, si il n'a pas quelque chose pour l'aider à se canaliser de lui même à ce moment là ça risque d'exploser ... donc en ultime chance le collier électrique pourquoi pas! De toute façon c'est ça ou .... Donc bon pale

Pour Noé je sais pas si le collier y ferait quelque chose, par contre à la limite le museler pour la nuit pourquoi pas!
J'avais ma chienne qui hurlait à la mort pendant nos absences quand elle était petite, et qui détruisait tout sur son passage, j'avais eu l'idée de lui mettre une muselière pour voir (les voisins voulaient lancer une pétition pour qu'on s'en aille ...) moralité plus de hurlements, plus de casse, les maitres zen au retour du boulot, et du coup la chienne zen elle aussi en 4 mois à peine le problème était réglé!

Faut pas condamner tout ces moyens comme barbares, à partir du moment où ça reste éducatif justement et que c'est utilisé en dernier recours ma fois pourquoi pas ... c'est un mal pour un bien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:51

Pinky a écrit:
Jaquouille a écrit:

J'aime mes chiens, mais lorsqu'ils ne seront plus là ils n'auront pas de successeurs ...

OUARRRRRAAAAFFFFFFFFF

J'y crois po une seule seconde !!!!! chien qui hurle !!! 184489
Je lance les paris !!! Alice sans chiens ? et pkoi pas sans chats, sans lapins, sans poulettes, sans biquoux !!!!!! affraid affraid
chien qui hurle !!! 259805 chien qui hurle !!! 259805 Trop drôle !!

S;o)

Ah non mais c'est vrai j'aurai plus de chiens après eux chien qui hurle !!! 953440
On lance les paris si tu veux chien qui hurle !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:00

Même si je te donne ça à sauver ???
chien qui hurle !!! Chiot10

S;o) hihihihi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:08

Non non non je craquerai plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après sinon c'est moi qu'il faudra venir sauver chien qui hurle !!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:13

Ca tombe bien, j'ai plein de supers pouvoirs en rab! chien qui hurle !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:19

Alice !!!
Je crois que Thillo te fait une proposition genre prince charmant ... Embarassed Wink

S;o) chien qui hurle !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:36

La muselière, ça vaut le coup d'essayer : moi aussi je l'ai fait, quelques mois et ça a très bien marché.

Le problème, c'est que le chien respire moins bien, mais en ce moment, il fait plutôt frais, et la nuit, le chien n'a pas besoin de haleter. moi, j'essayerais ça en premier, et le collier électrique après.

Il y a aussi des diffuseurs d'hormones électriques (on les branches comme des prises anti-moustiques) : je ne sais pas ce que ça vaut, mais y'a la pub chez mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:47

La museliére je l'avais testé chez mon rott qui bouffait tout dans la maison... Et ben il a bouffait la museliére aussi chien qui hurle !!! 86564
(je précise pour ceux qui ne l'ont pas connu que c'était un AMOUR de chien mais le roi des bêtises Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:13

il serait pas en train de perdre la vue ton chien...? et peut etre que dans le noir ça le mettrai encore plus en panique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:48

ben mi j'sais po trop quoi dire... chien qui hurle !!! 953440

il dort avec son copain ou po?
il a p'tèt peur / fait des crises d'angoisse? hop 2 euphytoses et dodo!

et une veilleuse,s'il a peur du noir??

et... dodo dehors loin de la maison? chien qui hurle !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:52

qu'il devienne aveugle, possible, il a déjà perdu pas mal d'audition, donc la vue c'est possible, oui

et le mettre dehors, oriane, je le fais toutes les nuits, vu qu'il hurle pour sortir, et bien, au bout de 1h, 1h30, il hurle à nouveau, mais pour rentrer Rolling Eyes Rolling Eyes et noé qui hurle dehors, en pleine nuit, c'est pire presque que dans la maison, ça fait un bruit à réveiller tous les morts (y compris les voisins) chien qui hurle !!! 953440 chien qui hurle !!! 953440 chien qui hurle !!! 953440

bref, pas facile............ et sur ce............je vais me coucher, avant que ça recommence chien qui hurle !!! 953440 chien qui hurle !!! 953440 chien qui hurle !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 8:57

Alors comment c'est passée ta nuit??? chien qui hurle !!! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 8:58

Ouaouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu chien qui hurle !!! 596534
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 10:01

comme d'hab Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 11:16

Kandu si ça peut te rassurer Toscane aussi mangeait les muselières je peux pas te dire combien on en a acheté à l'époque, mais à peu près une tout les 15 jours si je me rappelle bien chien qui hurle !!! 86564
Va faire tenir une muselière sur un saint hubert toi chien qui hurle !!! 259805
Par contre perso je prenais des muselière cage, le chien peut ouvrir la gueule mais pas suffisamment pour hurler ou aboyer, par contre il peut haleter et boire chien qui hurle !!! 336873

Sinon pour Noé oui il est moitié sourd (enfin c'est un basset chien qui hurle !!! 3423 ) et commence à perdre la vue ... mais ce qu'il veut quand il hurle c'est d'aller dehors, et dehors il fait encore plus noir Suspect scratch
Non mais je crois qu'il perd la boule surtout chien qui hurle !!! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui hurle !!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle !!!   chien qui hurle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui hurle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Un chien vous avez dit chien?????????????
» Ma chèvre HURLE toute la journée !
» Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME
» help ! premier jour et elle hurle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: