La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une question d'identification !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:11

Bonjour tout le monde !!

Alors voila, j'ai acheter une chevrette naine qui je pense doit avoir dans les trois mois (l'éléveur a qui je l'ai acheter ne sait pas quand elle est née ni son age aproximatif)
Quand je l'ai acheter je lui ai donner un chèque pour payer la chevre, et je m'attendait a ce qu'il me donne c'est papier et sa boucle et il ne m'a rien donner. J'ai donc maintenant depuis deucx semaines environs cette chevrette sans papier et sans boucle a la maison.
Je me delmander ci c'était grave que je n'ai pas sa boucle ni ses papiers, sachant que quand mes chevres auront dans les 1-2 ans je les ferais reproduire ??! Enfet je me demande plus précisément ci , du fete que je n'ai pas ses papiers ni sa boucle, est ce qu'on ne pourrait pas me l'enlever ??


Merci d'avance pour vos réponses.


Bisous

Noémie.
Zoé, Maya
et Daphnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Re: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:59

Pour Dora je n'ai pas eu les papiers non plus. Mon véto dit que c'est surtout en cas d'épidémie que les risques sont élevés car comme il n'y a pas de vaccins de faits, s'il y a menace d'abattage, ce seraient les premières ... ... mais bon je préfère laisser la parole aux pros .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Re: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:25

Quand j'ai acheté ma 1ere chevre chez un eleveur , je n'y connaissait rien de rien , la preuve: je ne savais pas ce que représentait une boucle et je l'ai jeté affraid , en me disant que je n'accrocherais jamais ça à l'oreille de ma biquette Embarassed Embarassed
je sais qu'il faudrait refaire faire les papiers (je vais y songer Une question d'identification !! 967992 ) , mais je ne sais pas les demarches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Re: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:27

Pas de panique Noémie! Si ça peut te rassurer la plupart des gens possédant deux biquettes (voire plus..) ne les ont pas identifiées...
Si tu veux les boucler tu dois te mettre en relation avec la chambre d'agriculture de ton département, tu demandes le service d'identification ovin/caprin et tu crées ainsi ton numéro de cheptel.
Suite à ça tu vas recevoir un bon de commande pour acheter les boucles, la pince (quoi que si tu connais un éleveur dans le coin, il pourrait te la prêter...)
Après tu boucles (ou pas Une question d'identification !! 3423 ) et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Re: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:20

oui ne t'inquiètes po noémie! la plupart des chèvres bouclées viennent soit
- de parcs zoologiques ou assimilés
- éleveurs laitiers/ viande
-élevages importants(je dirais 10 chèvres mini)


après il est vrai qu'il se pose la question du voisinage!!hahhhaaaa nos voisins scratch
pour avoir la paix!!! c'est mieux qu'elles soient bouclées..on peut rien reprocher Une question d'identification !! 567650

mais bon avant d'en arriver là..... tu as toujours un délai Une question d'identification !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une question d'identification !! Empty
MessageSujet: Re: Une question d'identification !!   Une question d'identification !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'identification !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pt question
» question 6
» Question ? !
» question
» petit astuce bio pour puce et poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: