La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez vous de mon idee?

Aller en bas 
+2
Alissia
juju1000
6 participants
AuteurMessage
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:22

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir votre avis sur l'abris que je pense construire pour mes futurs amies.
Tout d'abord je pense accueillir deux chevres naines, j'ai 1400 m2 de terrain en herbe et facilement 300m2 rien que pour elles.
Je souhaite construire leur abris moi même, j'ai fait pas mal de plan et je me suis arreté sur un abris style niche grand format (en voyant tout ce qui se vend). par contre je ne suis pas certain sur les dimensions et je ne veux pas leur faire un truc trop petit.
Donc mon abris fera 1,7M par 1,3m et 1,2m de haut comprenant une partie dodo de 1 par 1,3 et une partie "entrée" avec porte foin de 0,70 par 1,3. Le tout à l'abris de la pluie forcement.
Qu'en pensez vous? Avez vous des exemples d'abris? Je suis bricoleur et je préfère le fabriquer moi même...;-) C'est ma façon à moi de préparer leur arrivée.

A bientôt

julien
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:27

si ce sont des grandes tes chèvres (ou future chèvres), il faut compter 1.5m² par chèvre pour qu'elles soient bien.
il faut un abri qui les abrite du vent et de la pluie et où elles sont au sec.

un modèle, tu peux regarder certains postes où il y a des photos, ca te donnera des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: merci   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:31

Merci Alissia,

je pense plutôt prendre des petits modèles ;-) genre chèvres naines car comme je le dit dans ma présentation ma fille n'as que 13 mois et je souhaite qu'elle puisse profiter de nos futurs amies à 4 pattes.

julien
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:32

pour des modèles de cabane regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:39

pas de lien bibi 15... dsl
lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:40

si si clique sur le "regarde ici" !!
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:41

dsl j'ai pas vue le lien en gras...trop nul dsl

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:53

c'est pas grave !!!Que pensez vous de mon idee? 3423
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:57

et oui j'ai pas fait attention Embarassed
lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:26

tu as bien raison de faire toi mème ton abri... c'est drolement plus gratifiant, et pi...elles s'y sentent mieux Que pensez vous de mon idee? 567650

prévois juste un poil + grand que ce que tu penses , c'est mieux...surtout au cas ou.... y'en ai plus un jour Que pensez vous de mon idee? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:51

1m20 de haut ? C'est un tantinet petiot ... pas pour les biquettes mais pour toi pour ranger le foin et nettoyer leur cabane. Bonjour ton dos .... A moins que ce ne soit 1m70 de haut ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:09

Non kiwi c'est bien 1,2m de haut mais pour mon dos j'ai prévu le toit démontable...

en ce qui concenrne le plus grand au cas ou il y en ai plus, je pense déja bien m'occuper de deux bibis et si un jour il y en a plus, je me remet au boulot et je construit un palace..lol Pour l'instant je me base sur deux et puis on verra.

Et en ce qui concerne les relations avec les chiens....??? mes parents en ont 3, 2 yorks et un golden Pas méchant et de toute façon ils dorment dans la maison et pour les biibis je fait un enclos.

ju
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:14

Avec mon bichon, ça se passe très très bien. Des fois il se prend un coup de tête quand il devient plus ambitieux, mais il est parfaitement toléré auprès de mes trois bibis.
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:20

ok thillo
je pense que en ce qui concerne le golden et le male york, j'ai pas de probleme. Reste la femelle york un peu con honnetement elle course même les chevaux qui passent devant la maison.... Elle sera peut être calmée après un coup de boule bien placé..lol
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:21

Ca tu peux faire confiance à tes biquettes, mais fais attention, un coup dans les côtes du toutou, et c'est le véto assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:28

Ok je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
juju1000
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:36

oula, a force de regarder vos cabanes à bibi, j'ai un peu peur que mon idée soit un peu limite?? mais ce ne sera pas facile de faire plus grand...
D'un autre coté je connait qqun qui a deux boucs et il leur a fait un super truc dans une dépendance mais ils dorment toujours dehors sous la table du salon de jardin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de mon idee? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon idee?   Que pensez vous de mon idee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de mon idee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Pensez vous que sa va ?
» qu'en pensez-vous
» qu'en pensez vous?
» trajet en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: