La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 entre chevre et chien

Aller en bas 
+10
marie45310
Kandu
sophie
Thillo
KIWI
noémie11800
ouzvig
Oriane
Josiane
titia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:21

je voulais savoir si vous possedez chevre et chien...comment ça se passe ?
j'ai un gros bb de st bernard je pense que ça se passera bien si jamais je viens à prendre une chèvre ou deux comme vous le conseillez...car ulysse (mon gros bb ) accepte bien les autres animaux...mais si je prends juste une chevre un compagnon comme mon chien ne suffirait pas ? elle s'ennuierait quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:27

Les chèvres et les chiens n'ont pas les mêmes codes sociaux, ni même les mêmes mœurs Wink c'est un peu comme si on te forçait à vivre avec un ours par exemple scratch sur le coup ça t'amuserait p'tètre, mais après scratch
Ensuite les chèvres sont des proies, les chiens des prédateurs, bref même si parfois tout peut très bien se passer entre eux, il faut absolument garder en tête que ce ne sont pas deux espèces faites pour vivre ensemble entre chevre et chien 567650
Surtout lorsqu'on sait que TOUT chien a un instinct de chasse très développé, et que même si il n'en a pas l'air il suffit d'un déclic, et le jour où ça arrive pale pale pale
Donc chien-chèvre OUI, mais TOUJOURS sous surveillance entre chevre et chien 567650
Et pour ta biquette, une copine de son espèce, y aura rien de mieux pour la rendre heureuse entre chevre et chien 419993
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:34

tu veux dire que par exemple la journée pendant que je serai au boulot je ne pourrai pas les laisser ensemble ...? obliger de les separer ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:42

Oui vaut mieux les séparer entre chevre et chien 567650
C'est comme si tu laissais un hamster lâché dans une pièce avec un chat scratch
Il ne faut pas laisser prédateurs et proies ensemble sans surveillance entre chevre et chien 567650
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:52

entre chevre et chien 366 ohhh...bé mince alors...ça change tout...je pensais vraimeent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:57

oula!!!! pareil pour moi
jamais ,jamais je ne laisserais mes chiens, adorables au demerant(des bouviers bernois, ou chiffons entre chevre et chien 3423 ) seuls!! avec les bibis... mème dans le troupeau de 6 !!
avec des naines!! affraid encor emoins!!
c'est trop jouer avec le feu ,pour moi!! entre chevre et chien 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:07

vous avez donc 2 parcs separés ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:17

Jaquouille a écrit:
... un peu comme si on te forçais à vivre avec un ours par exemple scratch sur le coup ça t'amuserais p'tètre, mais après scratch

Ma femme vit avec un ours depuis plus de 20 ans et ça passe très bien Shocked entre chevre et chien 953440 entre chevre et chien 953440 entre chevre et chien 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:19

et oui! pour moi (toujours entre chevre et chien 953440 )
les chiens libres sur le terrain et les bibis dans un enclos entre chevre et chien 567650
la journée ,les biquettes sont dans un champs en face de chez moi.....comme je voit comment ma chienne leur courre derrière en aboyant à leur passage...je me dit que tous ensemble.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:22

ouzvig a écrit:
Jaquouille a écrit:
... un peu comme si on te forçais à vivre avec un ours par exemple scratch sur le coup ça t'amuserais p'tètre, mais après scratch

Ma femme vit avec un ours depuis plus de 20 ans et ça passe très bien Shocked entre chevre et chien 953440 entre chevre et chien 953440 entre chevre et chien 953440

entre chevre et chien 86564 entre chevre et chien 86564 entre chevre et chien 86564
Je suis sure que si on lui demande elle dirait pas ça entre chevre et chien 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:23

titia a écrit:
vous avez donc 2 parcs separés ?

Oui, les chiens dans le jardin, et les chèvres dans leur pré entre chevre et chien 567650
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:25

ok...comme quoi vaut mieux bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit...il va juste falloir repenser les enclos au cas où...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:24

Coucou !!

Je vais te dire quelques chose, tu c'est moi on m'a toukours dit que les chèvres n'aimer pas et ne s'entendais pas avec les chiens !!
Moi j'ai a la maison des poissons d'aquarium, d'autres de bassin, un chat, un lapin, bientôt un âne, deux chiens et bientot un troisième chien, et 3 chèvres.
Sur mes deux chiens j'en ai un petit batar de 13 ans qui lui dort toute la journée et la deuxième est une chienne de 2 ans et c'est un Setter Gordon, c'est une chienne vachement grande par apport a mes biquettes et très fofolle vu son jeune age, et contrairement a ce que je penser et a ce qu'on m'avait dit, elle est mes chevres s'entendent a Merveille, il n'y a rien a dire ce sont les meilleurs amies du monde !! Je peux les laissser ensemble une journée sans problème, cela n'empêche pas que mes chèvres ont leur enclos avec leur abris et mes chiens leur jardin avec leur niche et que je les sépare de temp en temp !!

Pour te montrer je t'ai mis une photo d'une de mes chevres avec ma chienne, ci ton chien est comme ma chienne, gentil ... il s'entendra a merveille avec ta ou tes chevres !! Ne t'inquiete pas !!


Bisous
Noémie
(Zoé, Maya
et Daphnée)


entre chevre et chien 141494

https://i.servimg.com/u/f32/12/82/74/03/100_2113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:26

le lien pour la photo d'une de mes chèvres et de ma chienne que je te diser et celui ci:

https://i.servimg.com/u/f32/12/82/74/03/100_2113.jpg



entre chevre et chien 141494

Voila
Bisous
Noémie
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:05

noémie11800 a écrit:
!!

Je vais te dire quelques chose, tu c'est moi on m'a toukours dit que les chèvres n'aimer pas et ne s'entendais pas avec les chiens !!
Sur mes deux chiens j'en ai un petit batar de 13 ans qui lui dort toute la journée et la deuxième est une chienne de 2 ans et c'est un Setter Gordon, c'est une chienne vachement grande par apport a mes biquettes et très fofolle vu son jeune age, et contrairement a ce que je penser et a ce qu'on m'avait dit, elle est mes chevres s'entendent a Merveille, il n'y a rien a dire ce sont les meilleurs amies du monde !! Je peux les laissser ensemble une journée sans problème,
ci ton chien est comme ma chienne, gentil ... il s'entendra a merveille avec ta ou tes chevres !! Ne t'inquiete pas !!


Euh ...... A déconseiller quand même ... ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres ......

Mon chien aussi est adorable (un gros beauceron) tant que je suis là ... mais le dos tourné, les chèvres deviennent des proies ... l'instinct de chasse .. dès qu'elles courent, il est derrière.

Donc Enclos à biquettes. On a vu des cas dans le forum où des bébés n'ont pas survécu à des blessures de chiens...

Attention quand même entre chevre et chien 4626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:22

pareil pour moi: attention !!!

mes chiennes sont adorables, mes chèvres aussi, mais jamais je ne les laisserai ensemble sans surveillance !!! on ne peut pas connaitre la réaction des uns et des autres !!

comme on dit, chacun chez soi et les chèvres seront bien gardées..... entre chevre et chien 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:37

Je ne laisse jamais mon chien seul avec les biquettes, ou juste le temps de chercher de l'eau. Mon bichon est bien toléré à condition qu'il ne fasse pas d'excès de copinage. Pitêt parce-qu'il a l'allure d'un petit mouton? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:20

Et pi surtout c'est une petite race. Les biquettes avec leurs cornes arrivent toujours à se défendre contre les petiots .... mais plus grand ca le fait moins déjà ! Dès que le chien atteint la taille d'un chevreau, méfiance ! entre chevre et chien 596534
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:21

felix "le chien "aimerait bien rester avec chataigne "la chevre" il la suit partout puisque elle est en liberté(la chevre)......MAIS elle ne le voit pas de cet oeil et le bourre des qu'elle le peut sans lui faire trop mal mais quand même . il se trouve que felix est tres tres brave mais je ne les laisseraient pas seuls , c'est quand meme un chien .... pas confiance il pourrait la mordre a force .
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:35

Et bien moi j'ai vécu une histoire d'exeption pendant 2 ans MAIS j'ai vraiment eu de la chance vu tout ce que je lis aujourd'hui. Quand ma premiére biquette est arrivé (comme tous ici à un moment donné) j'étais novice en chévres et en plus je n'avais pas le forum pour me conseiller. Donc quand ma biquette est arrivé je vivais dans une maison avec un jardiné de 400m2 et mes 2 chiens dont un est réputé pour sa "férocité"(rottweiler).
Quand maya est arrivé c'était une sauvagonne, impossible de l'approcher, mais bizarrement elle a dessuite était vers mon rott! D'ailleurs à la base le jardin devait être coupé en 2, un coté pour les chiens un coté pour la bique mais IMPOSSIBLE de les séparer. Ils sont donc resté inséparable pendant 2 mois, elle vivait 24h/24 avec eux et tout ce passait trés bien. Puis elle a eu un bébé et là par sécurité pour le nouveau né je les ai séparé pendant une semaine. Puis remis ensemble sous surveillance au départ et ensuite seul la journée dans le jardin quand j'étais pas la mais des que je partais ou la nuit chaqu'un allait dans sa cabane! En tout cas c'était vraiment un "troupeau" inséparable!!! Et jamais mon rott n'a grogné ou cherché à faire du mal aux biques. Mais malheureusement mon gros nounours nous à quitté juste avant qu'on déménage et lorsqu'on est arrivé à notre maison actuelle les biquettes ont rejoins leur enclos (mon terrain coupé en 2) et depuis elles ne voient les chiens (ma cocker qu'elles connaissent bien) et loky le nouveau que lorsque j'y vais sinon ils sont séparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:30

moi, chipie a vecu 3 mois avec mon chien, mais sous surveillance
depuis l arivee de chanel, mon autre chevre, elle ne s occupe plus de mon chien,
ils sont de vrais amis, tout le monde est en liberté, quand je suis la
sinon, les chevres dans leurs enclos et les chiens a leurs place
un chien, est un prédateur, il faut faire tres attention, meme s il sont amis
ne pas laisser tes bibiques toute seule avec tes toutous
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:02

Moi, j'ai 2 chiennes (labrador et bouvier bernois= gros morceaux), une chèvre, Noisette et une brebis de Ouessant, Myrtille.
C'est Noisette qui a le dessus et qui gère les espaces du jardin.
Myrtille est très peureuse et se met sous la protection de noisette.
Mon labrador s'en fou un peu; elle mange les crottes!Miam. Mon bouvier est très joueur, mais quand ce n'est pas le moment, Noisette lui fait savoir.
Elles sont Toutes d'accord et pas de dispute pour les récompenses (pain, carottes...)
Une chose est sur, c'est que ce doit toujours être sous surveillance.
Tu ne laisses pas seul un jeune enfant avec un chien et bien idem pour les chèvres. :
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:56

c'est cool tous les temoignages que vous avait donné...je sais maintenant que si vraiment je veux MES 2 chèvres il me faudra un enclos pour chaque bestioles à 4 pattes ! donc maintenant je vous demande avec quelles autres betes puis je laisser les chevres dans le même clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:03

Avec n'importe quelles bêtes, du moment que ce soit des "proies" et pas des "prédateurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:11

c'est ce qui me semblait avoir compris ...j'apprends trop plein de choses avec vous tous c'est super...! entre chevre et chien 341568 à force de surfer sur tous les messages j'suis bien contente d'être venue ! entre chevre et chien 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre chevre et chien Empty
MessageSujet: Re: entre chevre et chien   entre chevre et chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre chevre et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise entente entre chèvre et chien!
» Entre chien et chat
» Entre chien et chat
» entre chat et chien !!
» Chien et chèvre mais chien joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: