La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 un diner presque parfait

Aller en bas 
+6
manorie
KIWI
Oriane
Josiane
Thillo
marie45310
10 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:36

horible, cruelle, la recette a marcelle , dans l emission , un diner presque parfait
ragout de cabris a l antillaise , tout le monde a trouvé bon, et bien, moi, je n en aurais pas mangée
elle a pas honte , moi, je l aurais bien fait encornée par un troupeau entier
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:21

Tu manges quoi comme animal d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:22

Berk du chevreau Evil or Very Mad
Mais bon y en faut pour tout les gouts ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:24

Voui mais berk du veau, berk du cochon de lait, berk de coquelet, la liste est longue Wink Enfin, c'est surtout le débat qui est long, berk ce débat un diner presque parfait 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:27

On peut aimer certains animaux plus que d'autres afin d'être dégouté d'en manger quand même Wink
Moi par exemple pour le cheval, ça me répugne ceux qui en mangent Evil or Very Mad
Et pour la chèvre idem!
Après je mange de l'agneau par exemple Wink mais je sais le choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:51

po vu ça....
mais comme thillo!!

jamais je ne pourrais manger un de mes cabris affraid ,mais je peux juste dire que j'en ai mangé 1 fois: c'est délicieux tout comme l'agneau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:54

thillo a écrit:
Voui mais berk du veau, berk du cochon de lait, berk de coquelet, la liste est longue Wink Enfin, c'est surtout le débat qui est long, berk ce débat un diner presque parfait 3423

les hindous doivent penser que nous sommes des sauvages lorsque nous mangeons des boeufs .... allez continuons à chouchouter et aimer nos petits cabris autrement qu'à l'antillaise !!! un diner presque parfait 953440
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:00

je suis d'accord avec Thillo, je veux dire que c'est culturel, pourquoi êtes-vous plus choqué quand il s'agit d'une chèvre que d'un lapin par exemple?..
pour ma part, j'ai fait le choix de ne plus manger de viande du tout, et croyez-moi quand j'ai un morceau de viande sous le nez, que ce soit du boeuf ou autre, tout ce que je vois c'est un morceaux de cadavre! affraid ...et je préfère encore les gens qui mangent du chevreau élevé dans des conditions dignes de son nom que quelqu'un qui va acheter des saucisses Hert*...au moins, là, l'animal a une vie courte, mais avec un minimum de respect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:55

Bien que ça puisse se comprendre que l'on ne veuille pas consommer de son animal favori hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:56

il est clair que je ne mangerais pas un de mes cabris ou une de mes chèvres ni mon cheval!!!
mais après chacun mange bien ce qu'il veut, on pourra rien y changer.
c'est dans les cultures et puis le petit veau, il est bien joli aussi....

ceci dit, lorsque à un repas de midi, je mangeais de la viande dans un couscous (viande que je ne connaissais pas) et que ma maître de stage m'a dit que c'était de la chèvre, j'avoue que ca m'a un peu retourné le ventre surtout qu'elle m'a raconté toute la vie de la chèvre après pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:59

thillo a écrit:
Bien que ça puisse se comprendre que l'on ne veuille pas consommer de son animal favori hein! Wink

ah oui, je suis d'accord avec ça!!...mais ne jugeons pas les gens que ça ne repousse pas, c'est tout!! Wink

j'ai été la 1ère à avoir un haut le coeur quand le monsieur chez qui j'ai pris mes 1ères chèvres m'a fait mettre le nez dans une grande gamelle (je croyais que c'était de la sangria un diner presque parfait 3423 ) dans laquelle se trouvait une chèvre que j'avais vu gambader dans son jardin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:41

C'est un débat sans fin...

Soit on fait comme Manorie (bravo pour ton choix, que j'admire sans pouvoir l'imiter) soit... on ne dit rien, car qui peux juger de la valeur des animaux ???
et pourquoi un chevreau aurait plus de "valeur" qu'une truite ???
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:43

Ben parce-que la truite ne se mange pas en merguez? un diner presque parfait 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:22

thillo a écrit:
Ben parce-que la truite ne se mange pas en merguez? un diner presque parfait 3423

pas mieux un diner presque parfait 259805 un diner presque parfait 259805
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:53

c'est vrai que tout le monde ne sera jamais d'accord sur ce sujet mais bon chacun ses gouts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





un diner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: un diner presque parfait   un diner presque parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un diner presque parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» presque 1 an après...
» Broute pas ou presque pas !
» Presque terminé.
» presque fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: