La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les chaleurs de la chèvre?

Aller en bas 
+2
kaya
capucine2
6 participants
AuteurMessage
capucine2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2008

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:16

bonjours a tous ,
quelqu'un pourrait il m'expliquer quand et comment reconnait-on qu'une chevre est en chaleur?et combien de temps il faut la laisser avec le bouc (qui ne m'appartient pas ) pour se faire saillir?merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:11

bin je vais pas t'avancer mais je te dirais que tout dépend des chèvres.... les chaleurs de la chèvre? 3423 ici j'en ai trois, une quand elle est en chaleur on ne peut pas la louper: elle hurle toute la journée pendant trois jours.... j'en ai une autre qui saute sur tout ce qui bouge et la troisième on s'en aperçoit pas...

Pour le bouc, quand j'avais amené ma biquette (celle qui hurle comme ça j'etais sure de mon coup) je l'y avis laissé 4 jours (et c'était déjà trop long pour moi

les chaleurs de la chèvre? 3423 ) et ça a marché....

Cette année, j'ai amené un bouc, en dehors des périodes de chaleur(mi juin-mi juillet), seulement une a du être fécondé par ce bouc et on l'a gardé un mois...mes autres biquettes ont été prises par mon bouc....

enfin bref attendons d'autres avis pour aiguiller plus les avis....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:42

comme kaya, en général elles passent leur temps à bêler, bêler!!!
d'autres signes à observer: la vulve est gonflée et rouge.
certaines chèvres sont très discrètes et on les voit pas en chaleurs.

le temps avec le bouc, si c'est pendant la période des chaleurs, quelques jours suffisent mais en période "repos sexuel" en général ca marche pas trop voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:32

alors moi, j'observe que la chèvre est caline ,collée au bouc, le renifle..mais à contrario le fuit aussi(elle se fait désirer les chaleurs de la chèvre? 953440 )
queue qui remue par saccades et collée au dos
voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptySam 27 Sep 2008 - 5:49

chez nous...elle bêle et reste coller sur la cloture à coté de mon bouc!!! elle attend seulement que j' ouvre la porte!!! les chaleurs de la chèvre? 259805
et le bouc arrête pas de faire des put.put...crache et cours partout en suivant la chèvre l' autre coté de la cloture!!! alors la...je sais... elle est en chaleur!!! les chaleurs de la chèvre? 953440
Revenir en haut Aller en bas
capucine2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2008

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: genial!!!   les chaleurs de la chèvre? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:36

genial vos réponses.non seulement cela m'aiguille mais en plus je me marre a vous lire .merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Pour donner suite au sujet   les chaleurs de la chèvre? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:34

Bin oui, moi, avec mes trois chèvres, impossible de savoir quand elles sont en châleur !

Seul signe très clair, les mâles qui tournent autour de la femelle en châleur...

Ils font des "hugt-hugt" gluturaux en cognant le cou de la biquette, ils ne la lâchent plus et le dominant est le seul à réussir son coup après moults patience et essais infructueux...
Le nez collé au cul-cul de la donzelle jusqu'à réussir à la coincer dans une impasse, il ne la lâche plus et TAC en 2 secondes, c'est fini...
Je pense que c'est toutefois efficace compte tenu du bidon de ma Galilée...

Dernière précision, en général, la femelle n'est pas du tout partante pour "la chose" !!! LOL !!!
les chaleurs de la chèvre? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:48

ah? chez toi c'est hugt,? chez moi c'est plutot peut peut les chaleurs de la chèvre? 259805

mais le reste pareil les chaleurs de la chèvre? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: LOL C'est du béarnais!!!   les chaleurs de la chèvre? EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:58

Bin oui, les miennes elles causent un mélange Béarno-Lando-Basque, avec une pointe de Breton...alors ça fait "peut-peut/hugt-hugt" (tention dire: "heugt-heugt" avé l'accent, je précise !!!)
les chaleurs de la chèvre? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chaleurs de la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs de la chèvre?   les chaleurs de la chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaleurs de la chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre qui a ses chaleurs ?
» Question chaleurs de la chèvre
» Quand la chèvre a t elle ses chaleurs
» Saison des chaleurs chez une chèvre naine
» Les châleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: