La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:10

Voilà je m'explique nous avons un bouc Caramba de 5 mois, Calamity qui a 15 mois et qui a eu une bibi Dixie qui a 4 mois.
Tout le monde vit ensemble mais ce qui m'inquiète c'est que depuis hier Caramba essaye de grimper Calamity Shocked mais celle ci allaite toujours sa fille, il va quand même pas lui faire un bébé ; de plus Dixie n'a que 4 mois il va pas commencer à l'embêter à l'âge qu'elle a quand même pale

Est ce qu'il faut que je les laisse faire et tout se passera bien, ou faut il que je les sépare, sachant que pas facile si Caramba est seul il va chouiner nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440

Sinon on est en train de leur fabriquer une nouvelle bergerie car tout ce petit monde grandit et avec le cochon ça devient vite à l'étroit.

Elle fait 2m x 3 elle est en béton mais sera doublé en bois à l'intérieur à l'endroit ou ils dormiront.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:31

Bonjour! nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 419993
Alors pour te répondre oui il ne vaut mieux pas que le bouc saillisse la petite de 4 mois pale et la mère il faudrait éviter, car deux gestations de suite ça les fatigue Wink
Je pense que tit père va devoir vivre isoler quelques temps nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: ok   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:36

ça va pas être simple tout ça.

Mais Dixie est peut être un peu jeune pour étre saillie quand même ??? Shocked non, enfin je sais pas.

Pour la mère Calamity c'est vrai que ça fait un peu tôt pour une 2e grossesse.

Bon je vais laisser les filles ensemble dans un enclos et mettre mon tit Caramba avec le cochon, au moins elle il va pas la toucher nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440 nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440 nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:29

oui en effet il vaut mieux que tu laisses caramba d'un coté du grillage seul;
et pi tu mettras la maman avec d'ici quelques mois...la petiote plus tard! nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: au final   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:04

c'est la meilleur solution, mais y'a un truc qui m'inquiète ; je rentre seulement le midi et je rentre le soir vers 18h, imaginons que tit Caramba réussisse à se faire la malle et à rejoindre les filles, je fais quoi moi, je ne peut m'en apercevoir que quand je rentre, et c'est vbraiment pas cool.

Est ce vraiment dangereux pour mes bibis femelles si dans le pire des cas ils les a sailli? Sinon faudrait que je voit pour le mettre qulque part en attendant.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:22

ce qui est dangereux comme tu dis... ç' est pour la petite elle est vraiment jeune.

il faut solidifier la place de ton caramba pour pas qu' il rejoindre les femelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:18

oui c'est pour la petite surtout que ça craint
mais bon 4 mois EN THEORIE Rolling Eyes elle est trop jeune encore
et lui aussi,enfin faut espérer!sinon t'as po des amis qui accepteraient de le prendre tout l'hiver par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: je vais voir   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:11

j'ai mon voisin qui a un tit bouc (ça à un nom spécifique, je sais que c'est du nain mais me rappele plus la race) je vais voir avec lui, en plus le tit bouc du voisin vit avec dse moutons, je veux pas que tit Caramba se retrouve seul non plus, pauv' tit père nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois   nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou en est la gestation de ma bibi?
» Infos sur heidi a son 5 ème mois de gestation
» Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?
» 3 mois de gestation
» praline a 4 mois de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: