La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vaccin et Vermifugation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2008

Vaccin et Vermifugation Empty
MessageSujet: Vaccin et Vermifugation   Vaccin et Vermifugation EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:08

Bonsoir les amis,

Je viens d'arriver dans le Forum. Je possède trois chèvres et un chevreau depuis peu. Notre petite troupe dispose d'un enclos de 500 m2 où j'ai construit un abri en sapin de 3 m sur 2,2 m. Je les nourris au foin/luzerne et à l'orge. Mon petit chevreau a 4 mois et ne rechigne pas à avaler son biberon de lait de chèvre avant le dodo.

Je souhaite les vacciner et les vermifuger dès que possible. J'ai acheté des bouquins mais n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. Mon vétérinaire est très chouette mais connait peu les caprins. Il me conseille de les vacciner contre le Tétanos et l'Enterotoxémie.

Quel est votre conseil averti en la matière ?
J'entends par là :
1) Quel vermifuge ? Quelle périodicité ?
2) Quel(s) vaccin(s) ? Quel périodicité ?

Merci par avance.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Vaccin et Vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et Vermifugation   Vaccin et Vermifugation EmptySam 13 Sep 2008 - 7:57

en vermifuge tu peux prendre "imena L" et il faut leur donner ts les 3 mois

en vaccin rien d'obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vaccin et Vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et Vermifugation   Vaccin et Vermifugation EmptySam 13 Sep 2008 - 11:42

Pour les vermifuge il en existe beaucoup plus ou moins efficace qui traite certain vers et pas d'autre donc a voir avec les saisons (le meix c'est quand même le véto qui pourras te conseiller, sinon c'est 4 fois par an. Il faut doubler la dose (voir avec le véto car certain vermifuge c'est 1 fois 1/2) ou alors administrer la dose et en administrer une autre 12 à 24h après.

Pour le vaccin les miennes ne sont pas vacciné, pour le tétanos pourquoi pas par contre l'enterotoxemie c'est assez controversé car il en existe différentes et le vaccin n'est pas efficace pour tous.
Il y a aussi FCO selon la région.

Par contre un petit conseil foin et luzerne ça va mais limite au maximum l'orge qui peut être fatal au biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Vaccin et Vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et Vermifugation   Vaccin et Vermifugation EmptySam 13 Sep 2008 - 12:05

oui pour les vermifuges, il en existe plusieurs et ils ne traitent pas tous pour les mêmes vers. Le mieux, c'est le véto pour te conseiller.
Il faut faire 3-4 fois par.

Pour le vaccin,tétanos, jamais entendu parler pour les chèvres et l'entérotoxémie, comme lunacaramel, c'est à toi de voir, pas d'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vaccin et Vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Vaccin et Vermifugation   Vaccin et Vermifugation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin et Vermifugation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifugation
» Vaccin
» VACCIN OU PAS ?
» Planning vermifugation
» Vaccin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: