La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Dudu en divaguation!

Aller en bas 
+10
Merco
Alissia
elise
téquila
Oriane
Thillo
boub
ospylac
Tague
Didi
14 participants
AuteurMessage
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:24

Voilà, je suis allée chercher mes 2 jeunes chèvres naines (Dudu et Didi) le samedi 30 Août. Arrivée chez moi, je les ai mis dans leur crêche. Comme l'enclos n'était pas fini, j'ai mis Dudu à l'attache puis je suis allé chercher Didi pour l'attacher également. Malheur! Mon conjoint s'en ai mêlé! Dudu en divaguation! 273908 Pendant que j'étais en train d'attraper Didi, il a détacher Dudu! Il trouvait que la chaine était trop lourde pour elle. Résultat, elle s'est échapée et il lui a courru après! Dudu en divaguation! 382626 Ce qui ne fallait pas faire!!! Elle est partie dans le bois qui fait 40 hectares et depuis on ne l'a pas revu! Crying or Very sad J'ai passé mon temps libre à la chercher, j'ai averti la mairie, la gendarmerie, les bars du coin, les chasseurs, quelques voisins et pour l'instant pas de nouvelles. Sad J'ai peur qu'il lui soit arrivé malheur mais j'essaie de garder espoir. Elle est tellement mimi! Dudu en divaguation! 219411 Pourvu que je la retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:28

Ah, ces conjoints Evil or Very Mad

Quelqu'un a eu ce problème il n'y a pas longtemps. Ils ont fini par le retrouver. Courage

Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:33

On garde espoir, il faut continuer à y croire . Je pense à toi .
Tu sais, en dernier recours, si tu as une photo d'elle et que tu connais un bon radiesthésiste, ça peut marcher . Hasard ou pas, mes parents y ont eu souvent recours pour retrouver un chien fugueur et ça marchait . maintenant, ce n'est pas une science exacte non plus . Bon courage en tout cas . Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:45

Merci beaucoup pour votre soutient! Very Happy
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:47

Quelle histoire Shocked
J'espère que vous allez la retrouver rapidement Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:51

Oui, je l'espère du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:33

Houlà, y a des fois où les baffes se perdent! Pourquoi courir après une biquette? Elle est plus rapide que nous et si on la course, elle fuit au hasard encore plus vite! Ce que tu sais déjà bien-sûr, d'où les claques au mec qui se perdent... Dudu en divaguation! 903730
J'espère que tu vas la retrouver vite, et que la biquette n'ai pas pris peur des humains du coup. Ce qui est sûr, c'est qu'elle va essayer de retrouver de la compagnie animale sans tarder, regardes bien dans les endroits où sont parquées les vaches, les chèvres ou les moutons, voire les chevaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:20

Dudu en divaguation! 953440 alors thillo on s'énerve? Dudu en divaguation! 953440
bon essaies de faire un joli ti tas de céréales dans ce bois
et tous les jours rapproches le de chez toi...idée comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:05

Quelle triste histoire, j'espère que tu la retrouveras bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:22

olala pourvu qu'elle arrive en bonne etat Shocked Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:39

pale pale
courage Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:02

mince mince alors pale pale
je connait ca
moi aussi il se mele tj de tout
essait d y allez avec l autre chevre que tu a
peut etre que l odeur l atirera
elle doit pas etre bien loin
je t envoie plein de bonne onde Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993 Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:26

Bonne nouvelle: elle est toujours vivante! Dudu en divaguation! 3423 Elle a été vu à 8 heures ce matin sur la route de l'autre côté du bois. La personne qui l'a apperçu a essayé de l'attraper. Peine perdue, elle est repartie dans le bois. Mon conjoint et mon beau-père l'ont cherché 2 bonnes heures cette après-midi avec les chiens de chasse mais ils ne l'ont pas vu. Sad Ils ont juste vu ses crottes sur la route.
Merco, ton idée d'allez avec l'autre chèvre, c'est pas possible car elle n'avance pas pour l'instant quand on la tire en laisse. En effet, lorsque je la met à l'attache, je suis obligée de la porter. Elle adore être dans mes bras la chipie!
Bon je suis contente que Dudu soit toujours en vie mais faut vraiment qu'on arrive à l'attraper avant qu'un chien ne lui tombe dessus ou qu'elle se fasse écraser par une voiture. Rolling Eyes
Dès qu'il y a du neuf, je vous en informe. Encore merci pour votre sollicitude, c'est sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:49

essaies quand mème d'y aller avec l'autre biquette,et demandes lui de béler fort Dudu en divaguation! 953440
ça l'attirera p'tèt Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:53

Je pense qu'y aller avec des chiens de chasse ne peut que la faire fuir. Mais oui l'idéal serait que tu y ailles avec l'autre chèvre et que tu arrives à la faire bélé !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:33

Bon alors, je l'ai revu hier matin à 11 heures au même endroit que la veille. J'étais en voiture. Je l'ai suivi sur 300 mètres puis je me suis arrêté et l'ai appelé en bellant. Elle s'est retourné vers moi au milieu d'un champ puis est rentrée dans le bois. Rolling Eyes C'était rageant de la voir devant soi et de ne pas pouvoir la choper! Dudu en divaguation! 273908
L'après-midi, une personne l'a vu autour de son poullailler. Elle était à 5 mètres de lui. Il a essayé de l'attraper mais elle s'est enfuie dans un champ de mais. Sad L'aviculteur disait qu'il faudrait prendre chez le véto un somnifère à mettre dans la nourriture pour endormir la chèvre. Vous en pensez quoi?
Concernant le fait d'appâter la chèvre avec la 2 ème bibi, le souci c'est qu'elle n'avance pas en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:38

j't'imagine bien béler tiens Dudu en divaguation! 86564 ,
j'le fais aussi j'te rassure (je sais aussi miauler, aboyer, faire la poule difficile ça, Dudu en divaguation! 953440 )
pour l'autre bibi, attaches la ave cune longe, emmènes la vers là o uest l'autre ,et sors la ,portes la s'il faut!! Dudu en divaguation! 953440
ça peut faire ...son effet
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:39

Didi a écrit:
Bon alors, je l'ai revu hier matin à 11 heures au même endroit que la veille. J'étais en voiture. Je l'ai suivi sur 300 mètres puis je me suis arrêté et l'ai appelé en bellant.

Dudu en divaguation! 259805 Dudu en divaguation! 259805 Dudu en divaguation! 259805 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 259805 Dudu en divaguation! 259805 Dudu en divaguation! 259805

J'imagine la scène Dudu en divaguation! 953440 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564 Dudu en divaguation! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:44

La pauvre, elle va finir par vraiment être affolée par les humains et les chiens, il va falloir en effet changer de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:57

thillo a écrit:
La pauvre, elle va finir par vraiment être affolée par les humains et les chiens, il va falloir en effet changer de stratégie.

C'est vrai qu'elle est complètement paniquée! Sad Franchement, je sais plus quoi faire. Il faut qu'on arrive à l'attraper rapidement avant qu'un chien ne l'attaque ou qu'elle se fasse écraser par une voiture. Ha si elle pouvait revenir par chez moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:10

une fille près de chez moi, avait aussi échappé des chèvres qu'elle venait juste d'acheter.

elle est venue m'emprunter une des miennes pour rattraper les siennes et ça a marché.

personne n'a une chèvre qui marche à la longe près de chez toi ?

sinon il faut à tout pris essayer avec la tienne.
prévois un piquet pour pouvoir attacher la tienne. si jamais l'autre arrive, que tu es les mains libres pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:32

Hier, pas de nouvelles de Dudu! Sad
Cette semaine, j'ai vraiment pas le temps d'y aller avec l'autre bibi et le weekend prochain, je serai pas beaucoup à la maison également pour cause de réunion familiale à 100 bornes de chez moi. Rolling Eyes
Si on arrive pas à l'attraper ces jours-ci, j'irai avec l'autre chèvre lundi.
Pour en revenir à l'endroit où se trouve Dudu, il y a une biquette attaché à proximité. Pour l'instant, elle n'est pas allée avec.
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:23

Juste une petite idée quand elle s'approchera un peu : prévois une épuisette de peche "grand format" ou autre filet pour essayer de l'immobiliser . Je sais, ça fait un peu cow boy ou plutot goat boy mais après tout, pourquoi pas !!! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 66
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:23

oui je pense aussi que tu devrais essayer avec l'autre chevre ça ne coute rien et tu pourras peut etre t'approcher .
bon courage et chance Dudu en divaguation! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:34

de toute façon, si une biquette n'est pas habituée, elle aime rarement marcher en laisse et se met vite à genoux

le mieux est de prendre une grande longe, et de la suivre.........en la dirigeant quand même Dudu en divaguation! 953440

et attention, dimanche, c'est l'ouverture de la chasse, il faut faire vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dudu en divaguation! Empty
MessageSujet: Re: Dudu en divaguation!   Dudu en divaguation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dudu en divaguation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: