La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe

Aller en bas 
+2
Elodie 222000
chiwawa33
6 participants
AuteurMessage
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:16

Bonjour à tous !!!

J'ai ma grande chèvre Tartine (bientot 3 ans) et presque 60 kg, qui nous fait des symptomes byzarres : genre comme si elle avait bu un coup.

Alors ni une ni deux j'ai revermifugé toute la petite troupe, je lui ais mis un gros sel pour qu'elle léchouille des minéraux et je lui ai refais la manucure....

Mais elle est toujours "mole" alors que les autres (chèvres naines) se portent à ravir.

Et sur ceux, je viens de lire dans le journal SUD OUEST, que la maladie de la langue bleue était bien arrivée en France , nottament dans ma région et que ca se transmettait pas les insectes.....!!!! Ca touche les moutons, les chèvres et les vaches !!!

ESPERE QUE C'EST PAS CA !!!!

Pouvez vous me dire si vous avez déja eu des chèvres qui devenaient molles et marchaient à la chaloupé ???? Et si oui quelle maladie c'est , si ca en est une ?
Merci beaucoup et vive le site !
Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 544874
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:22

mon bouc malheureusement décédé uil y a 15 jour etait mou tituban plaintif veto d'urgence et il avai chopé des colique perso j'attendrai pas vu la vitesse a la quel socrathe (mon avatard )est parti en 24 heure il etait mort



je veu surtou pas t'affolé loin de la mais contacte vraiment un véto vite parce que ca va tellement vite qu'on est parfois etoné je shouaite que ta miss se remette vite
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:34

Ca peut être tout ou rien..

Comme dit Elodie mieux vaut vite faire appel a un véto...

Mon Tibouc m'a fait ca il y 1 semaine... il avait abusé des poires qui sont tombées de l'arbre et il etait patraque toute une journée...
Je l'ai mis au foin, a l'eau et le lendemain il etait tout de suite mieux..

Mais si tu vois que ca dure plus d'une journée faut s'inquieter, c'est pas normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:41

non non la maladie de la langue bleu donne pas trop c ets symptome
mais si il ets mou va chez le veto
n attend car c ets que quelque chose ne vas pas
tu peut tj apeler ton veto et lui dire les symptome il te dira
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Etat en amélioration   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:49

Ba Tartine courre mieux maintenant, même si des fois elle redevient toute lente. En même temps, il fait 32C° dehors, alors elle a peut-être un coup de chaud !

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 687141
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:46

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:09

chiwawa33 a écrit:
Ba Tartine courre mieux maintenant, même si des fois elle redevient toute lente. En même temps, il fait 32C° dehors, alors elle a peut-être un coup de chaud !

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 687141

J'avais pas vu!!
Super!! Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 419993 Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 419993 Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty
MessageSujet: Re: Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe   Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langue bleue
» la langue bleue
» langue bleue
» Sa langue est tachée bleue !!!
» Chèvre tire la langue et ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: