La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les chaleurs ..........

Aller en bas 
+4
mathieu
Alissia
Bibi15
sabine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:37

J'espère que je suis dans le bon post si non je vais me faire rappeler à l'ordre Les chaleurs .......... 3423
Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je pose des questions auquelles vous avez peut être déjà répondu (et pourtant je lis les posts) mais je crois bien que Les chaleurs .......... 354254

1) Si notre petite chèvre a commencé ses premières chaleurs la semaine dernière Les chaleurs .......... 419993 , elles devraient se terminer quand ??
2) Si elle n'est en contact avec le bouc que visiuellement la journée et pas la nuit, quand aura t-elle ses prochaines chaleurs ?? Wink
3) Quand on lui mettra le bouc en permanence, comment cela se passera :
a) si elle n'est pas en chaleur à ce moment là ??Lui va vouloir !! mais l'acceptera t-elle ?? Saura t-elle le tenir à distance : ?? N'y aura t-il aucun danger de brutalité ou autres ... affraid ..?
b)Un fois qu'elle aura été prise, la laissera t-il tranquille scratch ??

Merci de me raconter vos propres expériences, et éventuellement vos conseils Les chaleurs .......... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:10

en fait là elles devraient bientot entrer dans la période des chaleurs, donc les chaleurs vont se succéder !! mais je sais plus combien ça dure à chaque fois !!scratch
par contre je vois pas où tu veux en venir avec le jour et la nuit !! scratch
sinon quand le bouc sera avec elle, meme si elle est pas chaleur, il devrait quand meme essayer de la monter, plus ou moins selon le caractère du bouc !!Les chaleurs .......... 567650 après la chèvre, normalement elle ne devrait pas se laisser faire et le repousser mais si le bouc est trop insistant, elle ne pourra pas faire grand chose !!
sinon il la montera le temps qu'elle sera en chaleur !!Les chaleurs .......... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:38

les chaleurs durent environ 1 jour -1 jour et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:16

Bibi 15 a écrit:
en fait là elles devraient bientot entrer dans la période des chaleurs, donc les chaleurs vont se succéder !! mais je sais plus combien ça dure à chaque fois !!scratch
tu veux dire : qu'elle peut ne plus y être (pendant combien de temps ???) et elle peut les avoir de nouveau affraid et tout cela sur un laps de temps qui dure plusieurs mois ????

par contre je vois pas où tu veux en venir avec le jour et la nuit !! scratch je veux dire qu'ils se voient de loin le jour Les chaleurs .......... 953440 et la nuit ils ne peuvent ni se voir ni s'entendre car ils sont séparés d'une grande distance Les chaleurs .......... 953440

sinon quand le bouc sera avec elle, meme si elle est pas chaleur, il devrait quand meme essayer de la monter, plus ou moins selon le caractère du bouc !!Les chaleurs .......... 567650 après la chèvre, normalement elle ne devrait pas se laisser faire et le repousser mais si le bouc est trop insistant, elle ne pourra pas faire grand chose !!
je ne pense pas que ce sera la seule biquette qui ne veut pas et ou le bouc s'impose Rolling Eyes

sinon il la montera le temps qu'elle sera en chaleur !!Les chaleurs .......... 567650et normalement après il devrait la laisser tranquille ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:23

normalement une chèvre a une période de repos sexuel et une période avec ses chaleurs

ce qui influe sur les cycles c'est la durée du jour

la chèvre a ses chaleurs à partir de septembre, environ , et jusqu'à mars environ (toujours)

et le reste de l'année c'est le repos sexuel, la chèvre est un animal saisonnée.

normalement le bouc ne monte pas une chèvre qui n'est pas en chaleur ou alors celle-ci l'envoie ...paître Les chaleurs .......... 953440 et il comprend, il revient quand c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:32

[quote="Alissia"]normalement une chèvre a une période de repos sexuel et une période avec ses chaleurs

ce qui influe sur les cycles c'est la durée du jour

la chèvre a ses chaleurs à partir de septembre, environ , et jusqu'à mars environ (toujours)
[donc elle peut accepter le bouc pendant toute cette longue période : affraid ]:


et le reste de l'année c'est le repos sexuel, la chèvre est un animal saisonnée.

normalement le bouc ne monte pas une chèvre qui n'est pas en chaleur ou alors celle-ci l'envoie ...paître Les chaleurs .......... 953440 et il comprend, il revient quand c'est le moment
tu es sûre qu'elle peut l'envoyer paitre et lui comprendre ???? Rolling Eyes[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:36

oui, pendant toute cette longue période elle peut prendre le bouc.

logiquement, si elle est pas en chaleur, elle ne laisse pas le bouc la montée et puis même si elle le laisse monter, ca ne fera rien puisqu'elle n'est pas en chaleurs.
les boucs vont vers les chèvres qui les réclament
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:59

OK, et quand le jour sera venu où nous pourrons les mettres dans le même enclos, y a t-il des précautions à prendre ??
nourriture à deux endroits différents ?? Couche à deux endroits différents ??
ou bien ils se débrouilleront tous seuls Les chaleurs .......... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:01

je pense qu'ils feront leur vie, après il faut peut être surveiller un peu voir comment ils s'entendent
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:06

oui de toute façon il faudra bien qu'ils s'entendent Les chaleurs .......... 953440 ils n'auront pas le choix
et puis il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas Les chaleurs .......... 3423 on a jamais vu un bouc et une chèvre ne pas s'entendre Wink
c'est surtout qu'on se pose des questions par rapport à la force du bouc par rapport à une chèvre !! Mais il faut dire qu'il a 1 ans et elle que 7 mois Rolling Eyes donc attendons qu'elle ait un an pour voir Les chaleurs .......... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:12

oui en principe nos amis caprins ne sont pas difficiles en amour Les chaleurs .......... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:15

la chèvre a ses chaleurs à partir de septembre, environ , et jusqu'à mars environ (toujours)
et le reste de l'année c'est le repos sexuel, la chèvre est un animal saisonnée.


mes chèvres ont été prises par le bouc en mai donc je pense que les chaleurs n'ont pas de période vraiment précise....
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:19

il y a quelque temps j'en ai discuté avec mon véto, il me disait que les naines n'étaient pas aussi réglées que les grandes, et qu'elles pouvaient avoir leurs chaleurs presque toutes l'année !!Les chaleurs .......... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:42

j'ai entendu la même chose de mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:15

euh oui, les grandes sont bien réglées en principe, ce sont les naines qui peuvent avoir leurs chaleurs plus longtemps voire toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mathieu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:57

les vrais chevrier mettent le bouc chez les demoiselles fin septembre a la st michel
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:50

mathieu tu dis fin sept, mais si on compte 5 mois cela fait des petits qui arrivent fin février !!
je serais plutot pour oct qui ferait des petits fin mars donc des températures plus douces !!
De toute façons, nous nous devons attendre 2009 : question d'âge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:51

tu sais ce n'est pas un problème pour les petits de naitre en février, c'était le cas pour mon Rocky, et il n'y a pas eu de problème !!Les chaleurs .......... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:47

une question bête, comment on voit qu'elle est en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:10

Les premiers petits de Dora sont nés mi-janvier et tout s'est très bien passé. Ils ont plus le poil long en hiver.. Chez les naines, à partir du moment où elles sont en permanence avec un bouc les chaleurs c'est très souvent !!! les coquines ..... Les chaleurs .......... 953440
Revenir en haut Aller en bas
lieucourt70
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:11

bonjour je voudrais faire porter ma biquette mais je pars 2 semaines fin dec donc le mieux c quant?
merci!! Les chaleurs .......... 460687
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:33

Septembre/octobre
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:09

les petits qui naissent tôt dans l'année chez les éleveurs, ils sont bien à l'abri des courants d'air et souvent les éleveurs utilisent des lampes infrarouges pour les réchauffer Wink

une chèvre en chaleur, elle a des pertes blanches(des glaires), au niveau de la vulve. Elle a la vulve rouge et gonflée et elle est pot de colle et bêle beaucoup.En général, après certaines chèvres sont discrètes et ne voit pas les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:56

Alissia a écrit:


une chèvre en chaleur, elle a des pertes blanches(des glaires), au niveau de la vulve. Elle a la vulve rouge et gonflée et elle est pot de colle et bêle beaucoup.En général, après certaines chèvres sont discrètes et ne voit pas les chaleurs.

Merci je vais surveiller, mais c'est surtout pour savoir quand lui trouvé un fiancé l'année prochaine maintenant car elle est petite ma biquette, elle a que 7 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité




Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:38

il faut savoir aussi que, quelquefois, les chaleurs se passent sans aucun singne, sinon que le bouc lui, les sent....
Mais pas de signe : ni écoulement, ni bêlement, rien... Tout cela est individuel, n'est-ce pas ?? Les chaleurs .......... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaleurs .......... Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs ..........   Les chaleurs .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs ???
» chaleurs???
» chaleurs
» Chaleurs
» les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: