La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En attendant l'abris définitif

Aller en bas 
+4
Miss T
Bibi15
Kandu
Lirette
8 participants
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:42

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place et de construire l'enclos et l'abris de mes futures biquettes et c'est pas encore prêt!

Mes voilà, hier soir je suis allé un peu regardé des annonces sur Internet pour voir si je trouvais pas des biquettes à vendre ou à donner (pourtant je m'éttais promis de ne pas le faire avant d'avoir tout fini, grrr saletée d'impatience... Evil or Very Mad )

Et du coup j'ai trouvé une, non deux occasions rêvées!! En attendant l'abris définitif 419993
La première est un élevage de 185 chèvres qui vont réformer 20 chèvres en lactation et pleines. Au lieu de les envoyer à l'abattoire, ils essaient de les placer chez des particuliers (je trouve ça génial!). Ce serait donc des chèvres en lactation et pleines!! Et ça part vite!!

La deuxième c'est un couple de chèvres naines (gratuites aussi) à récupérer avant le 25 août.

Alors comme les 2 offres ne durent que 2 semaines, je me demandais si ça vallait pas le coup d'aller en chercher 2 ou 3 rapidement.
Le souci est de savoir où je les met!

J'ai un poulailler de 40m² tout fermé avec un petit abris qui ferait l'affaire ou un cabanon un peut poussièreux que je peux rapidement remettre en état ou un garage que je peux aménger provisoirement avec bien sûr énormément d'espace pour pâturer. (jpeux mettre des photos si vous voulez)
Tout ça serait provisoire bien sûr mais je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez? scratch

J'ai peur de ne pas retrouver des occasions comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:06

montre comment c'est fait chez toi!! Et puis tu penses en avoir pour combien de temps pour leur préparer leur chez elles??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:08

si ton abris provisoir est bien sec pourquoi pas ! mais il leur faudrait vite leur cabane quand meme !!En attendant l'abris définitif 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:10

moi je pense que tu peux te le permettre car nous sommes dans les bons mois...donc meme si elles dorment dans un endroit peu fermé ou meme dehors (si pas de pluie biensure!) ca peut le faire car il ne fait pas froid !

Mais c'est clair qu'il faut pas tarder, elles sont mieux dans une cabane au sec a l'abris du vent et de la pluie Wink
Parois les mois de Septembre sont pas top ! fais pas trainer sinon elles vont tomber malade !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:46

je suis du même avis que MissT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:24

franchement si tu es dans le 13 il n y pas beaucoup de probleme de temperature les miennes (je suis pres de montpellier ne vont dans l abris que quand il pleut et si il fait tres froid elles y dorment donc pour l hiver tu as encore du temps devant toi il faut juste a leur arrivée quelles puissent etre au sec si il pleut et un coin l abris du vent froid et un coin a l abris du soleil aussi


il est ou l elevage qui reforme ?

BON COURAGE En attendant l'abris définitif 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:30

manu a écrit:

il est ou l elevage qui reforme ?

BON COURAGE En attendant l'abris définitif 778263

tu es intéressé manu? En attendant l'abris définitif 953440

ben ça serait moi, je fonçerait cheers
quitte à faire du provisoire...toute façon on rafistole tout le temps!! En attendant l'abris définitif 259805
comme les autres ,on est dans la bonne période,profites en
par exemple chez moi, il pleuvait hier..y'en a 2 qui n'avaient po le droit de rentrer dans la cabane(allez savoir pourquoi scratch ) ,j'suis allée poser une grande planche contre le mur ,bien haute ,et zou elles se planquées dessous , à l'abri cheers En attendant l'abris définitif 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:57

Merci pour vos messages,

c sur qu'en ce moment chez moi, il fait plutôt sec sec (vous en témoignerez par les photos.) donc pas de problèmes de pluis, mais bon tout peut arriver quand même...

Pour info: l'élevage est à Trets à côté de chez moi (entre Marseille et Aubagne). Ils réforment une vingtaine de chèvres de 7 ans en lactation, pour la plupart pleines. Si t'es intéressé je peux te donner le numéro de téléphone de celle qui s'occupe de ça en mp. Par contre à parrament les fifilles partent assez vite en ce moment (chez des gens ou à l'abattoir....).

Je vais les voir ce matin, je vous montrerais des photos si vous voulez.

Voici quelques photos de chez moi, je pense que la décision est déjà toute prise mais s'il y a une objection... On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:07

Effectivement si en + t'es des bouches du rhone t'as pas de soucis de tempiote pour les 2/3 mois a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:19

Voilà les images de ce matin 7h

Je suis désolé, malgré une bataille acharnée avec mon cerveau et les outils du forum j'ai pas compris comment on mettait des photos (d'ailleurs si on peut m'expliquer...) Du coup je les ai mi sen lien...



Là c'est le coin piscine: derrière On aperçoit le poulailler (le petit cabanon et le grillage

https://servimg.com/view/12836309/1

ça c'est l'entrée du poulailler derrière la piscine (et les bambous)

https://servimg.com/view/12836309/2

Là c'est le poulailler qu'on vient de réhabiliter (et que je continue d'aménager pour qui soit plus joli...)

https://servimg.com/view/12836309/3

Mes lapinous au passage:

https://servimg.com/view/12836309/4

Mon chien qui lorgne mes lapinous
En attendant l'abris définitif 382626

https://servimg.com/view/12836309/5

L'espace pour le futur enclos des chèvres et un bout de verdure qui les attend

https://servimg.com/view/12836309/6

https://servimg.com/view/12836309/7

En attendant l'abris définitif 778263
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:51

Alors alors??? En attendant l'abris définitif 3423 C'est vraiment jolie chez toi!!!

Par contre si tu mets les bibi dans le poulaillé en attendant il faudra que tu trouves un moyen de donner à manger à tes cocottes sans que les biques leur vole le grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:17

Merci pour le conseil kandu, j'y avais pensé mais je me disais que ça allait. En fait je crois que t'as entièrement raison, je vais réfléchir à une solution...

Sinon ce matin, juste après avoir fini de me préparer toute excitée pour aller voir les chèvres, mon père est venu me voir tout malade, du coup il est retourné se coucher et j'ai appelé l'élevage pour leur dire qu'on ira les voir ce soir ou demain...

Je vous tiens au courant (avec photos à l'appuis!)

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:52

ahhh c'est si trop po moche chez toi En attendant l'abris définitif 41150
et ce poulailler de compétition En attendant l'abris définitif 244752
elles vont ètre bien les bibis En attendant l'abris définitif 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tintin88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tintin88


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : a Plainfaing dans les vosges (88)
Date d'inscription : 20/08/2009

En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:21

elle vont etre super bien la tes bibi En attendant l'abris définitif 244752 En attendant l'abris définitif 544874 En attendant l'abris définitif 893149 En attendant l'abris définitif 893149 En attendant l'abris définitif 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant l'abris définitif Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'abris définitif   En attendant l'abris définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l'abris définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un abris definitif
» en attendant...
» En attendant la pluie...
» A l'attache en attendant son massage
» en attendant de rentrer à la maison..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: