La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 grossesse nerveuse?

Aller en bas 
+6
Oriane
ouzvig
Thillo
Bibi15
Josiane
delphine_450
10 participants
AuteurMessage
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:29

Bonjour

Nos biquettes ont accueilli un bouc entre le 23 février et le 5 mars dernier. Elles sont venues en chaleur qqs jours après son arrivée, et nous avons vu deux fois le bouc saillir Cali et une fois Chipie...(plus toutes les fois où on ne les a pas vu faire...!)
On avait l'impression de sentir des petits à la palpation, et que leurs ventres s'arrondissaient un peu...sauf que la mise bas devrait avoir lieu ces jours ci et que rien ne bouge! elles sont en forme, leur ventre n'est pas énorme du tout, les pis ont grossi un peu pour Cali mais pas énorme non plus! ...bref on se demande si vraiment elles sont pleines ou si on a pris nos désirs pour des réalités pendant mois!!!
Est il possible que Cali fasse une grossesse nerveuse?
quant à chipie, on voit très mal car elle a des poils plus longs sur les fesses! (elle a dejà eu un bébé avant qu'elle arrive chez nous)
Le bouc avait 8 mois, etait il trop jeune? peut il etre stérile?
La règles des "5 mois moins 5 jours" est elle immuable?

L'attente devient insoutenable ces jours ci, dès qu'elle arrete de ruminer 5 mn, on surveille qu'elle ne perde pas les eaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:33

grossesse nerveuse? 953440 grossesse nerveuse? 953440 grossesse nerveuse? 953440

Tu aurais des photos à nous montrer? grossesse nerveuse? 419993
Sinon: quel age avait Cali lorsqu'elle a été saillie?

Pour les lactations spontanées ça arrive de temps en temps, et pour la date de mise bas atta je regarde et je te dis ça grossesse nerveuse? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:38

Voilà donc si tes chèvres ont été fécondées à la fin de la période d'essais ( grossesse nerveuse? 953440 ) les mises bas auront lieu le 4 aout maxi grossesse nerveuse? 419993
Il faut compter 140 à 152 jours pour une gestation, sachant que la fécondation a lieu dans les 48h suivant la saillie donc on commence à compter à Jour J + 2 grossesse nerveuse? 567650
Revenir en haut Aller en bas
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:44

ah ok merci...attends que je comprenne bien, ça veut dire que si il n'y a rien le 4 aout, c'est foutu ou que ça commence le 4 aout???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:46

Non le 4 aout c'est la limite, après bon y a toujours deux trois jours de décalage, mais disons que vers le 4 aout si y a rien ben c'est mal barré Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:03

OK..bon ben on va continuer l'attente jusqu'au 4 aout alors...ça va être long!!! Cali a un an et demi à peu près et chipie presque 4 ans. ppfffF...si ça marche pas on sera trop déçus!!!
voilà la seule photo que j'ai sous la main, elle est deja sur ce forum ds un autre sujet. c'était le 30 juin dernier je crois, peut être un peu avant. son ventre n'a pas bcp bougé, peut être un tout petit peu. c'est loin d'être énorme comme sur certaines photos que j'ai vues sur ce forum!
Cali est la plus grande chevre blanche et marron.


grossesse nerveuse? Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:06

Si Cali a un an et demi alors c'est normal que sa mamelle ait un peu changé lorsqu'elle avait un an passé Wink
Pour moi elles ne sont pas pleines! mais bon tu sais des fois elles nous réservent bien des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:13

grossesse nerveuse? 42617

grossesse nerveuse? 42617 ben j'espère qu'elles vont nous faire une surprise alors!! pppfff...la déception!!! mais parfois quand on palpe, on sent vraiment un truc dur et mobile!!!??? et puis aussi j'ai oublié de dire un truc: Cali a changé de comportement du jour au lendemain après le départ du bouc! elle était timide et nous approchait pas souvent, elle est devenue super méga caline et presque collante d'un coup!!! on avait lu qq part sur ce forum que ça pouvait arriver pendant une grossesse...?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:16

Oui en général elles changent de comportement quand elles sont pleines Wink
Mais est ce elles qui changent vis à vis de nous ou est ce nous qui changeons vis à vis d'elles car les pensant pleines?? ... grossesse nerveuse? 567650
Mais sinon ne désespère pas, il est encore temps de leur faire rencontrer un beau Roméo c'est la saison des amours pour elles en ce moment grossesse nerveuse? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:16

tu sais delphine je suis un peu dans la meme situation que toi, ma Biquette si elle est pleine doit mettre bas d'ici le 3 aout, et au niveau physique il n'y a pas grand chose non plus !! grossesse nerveuse? 567650
mais dis toi que si vraiment elle est pas pleine tu pourras lui faire rencontrer à nouveau un bouc !! mais c'est vrai que c'est dur d'attendre, en ne sachant pas si elles sont pleines !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:12

oui je sais bien que ce n'est pas perdu, mais jusqu'à ces jours ci on y croyait dur comme fer, ça va être dur!!

mais c'est qd meme bizarre parce que Cali a vraiment changé, et Alice je pense pas que ce soit notre comportement à nous qui ait changé, du jour au lendemain elle est venue vers nous à chacun de nos passages dans le champ...

et puis aussi la première fois qu'on a vu un de ces pis grossir, on a eu peur que ce soit une mamite parce qu'un seul était gonflé, on a tiré juste une fois dessus, et il y avait du lait... (je sais que ce n'est pas recommandé, mais on a fait juste une seule fois...)

Quant à chipie, elle a accepté le bouc pendant deux jours et ensuite plus rien, on nous avait dit que c'était bon signe?!

enfin plus que qqs jous à esperer, sinon il faudra retrouver un bouc...snif!
en tout cas la prochaine fois, on fera une echo, on l'avait fait pour Candia et c'est qd même mieux d'être sur! c'est moins angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:54

bon voilà des photos toutes fraiches de Cali et Chipie...comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Sachant que Cali a du lait, il nous reste un petit espoir...

alors à votre avis???

Cali

grossesse nerveuse? Img_2711

grossesse nerveuse? Img_2712

Chipie

grossesse nerveuse? Img_2713

grossesse nerveuse? Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:54

Heureusement que c'est des chèvres tout ça, parce-qu'avec un sandwich dans la bouche, un grand écran sous les yeux quand s'ouvrent les photos, je vous dit pas l'arrêt de la mastication comme elle est radicale avec tous ces gros plans scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:57

Tu verras thillo,à la longue, on s'y fait à tous ces gros plans de cuculs de biquettes grossesse nerveuse? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:59

oui nous ça nous fait plus rien !! grossesse nerveuse? 86564 grossesse nerveuse? 86564 grossesse nerveuse? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:02

ahh ben moi je lui trouve un joli derrière à la 1ère grossesse nerveuse? 86564
le spis sont,heu
ptits! grossesse nerveuse? 953440
j'sais po Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:28

grossesse nerveuse? 259805

oui bon d'accord les photos sont un peu grandes... grossesse nerveuse? 952341

mais sinon à part la beauté des fesses de mes chèvres, vous en pensez quoi??? parce que nous on attend toujours!! Sad grossesse nerveuse? 523860
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:52

ben moi je dit la 1 voui
le pis et bien rebondit quant meme
deuxieme non
voila piour moi
ta vu thillo ca fait bizarre grossesse nerveuse? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:39

bon eh bien nous voilà le 5 aout et toujours rien!!!!
pourtant la mamelle de Cali est bien gonflée, elle semble un peu moins active qu'avant. Son ventre est quand même bien rebondi et même le matin à jeun. Quand elle trottine, son ventre "ballotte" drolement, bcp plus que ses copines. Quant à chipie, son ventre nous parait rond aussi, et ses hanches deviennent de plus en plus hautes...mais toujours rien!!!!
On ne comprend plus rien!!!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:40

ben moi je trouve que cali a un bon ventre vu de haut et un pis..l' autre aussi je trouve qu' elle a un ventre rond de coté...mais pas de pis scratch dur à dire...et surtout tu es dans les dates.. attend encore un peu grossesse nerveuse? 903730 et si rien.. tu peux grossesse nerveuse? 65329 et les faire saillir par un autre bouc!!! alors bonne chance et donne nous de tes nouvelles! grossesse nerveuse? 419993 grossesse nerveuse? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:15

tu sait ca peut etre long tresssssssssssssssssssss long
il faut attendre
si le pis gonfle c ets que c ets bon
apres ca peut prendre des semaines grossesse nerveuse? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:17

comme merco, il faut patienter
certaines commencent à mettre du lait bien avant la mise-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:22

Bonjour

bon eh bien nous voilà le 17 aout....et toujours rien!!!!!! scratch
a priori c'est mort, on aura pas de bébé cette fois ci!! Sad
mais que faire pour Cali qui continue à avoir un peu de lait??? on appelle un véto pour stopper la lactation? est il possible que le bébé soit mort dans son ventre? sachant qu'elles vont bien, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/07/2008

grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:16

Ben dans le doute demande a un véto, ces préférable
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-du-perroquet.goodforum.net
Contenu sponsorisé





grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse?   grossesse nerveuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse nerveuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse ?
» Comment stopper une grossesse nerveuse?
» Grossesse nerveuse ?!?
» grossesse nerveuse?
» Grossesse nerveuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: