La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 cherche deseperement stage de savon

Aller en bas 
+7
kaya
vans17
momo
silene42
Thillo
Lulu
Merco
11 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:29

j y arrive pas a trouver des stage pour fabriquer mon savon au lait de chevre cherche deseperement stage de savon 273908
j en ai trouver 1 amis au canada
quelqu un pourait m aidez?
le temps passe et je ne sait pas comment faire?????????
je veut vraiment vraiment me lancer la dedans
pareil au niveau des ingrediens et accesoire impossible de trouver Suspect
la je desespere un peu cherche deseperement stage de savon 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:34

pour les ingrédients tu peux peut-être regarder comment ça se fait pour les savons au lait d'anesse ou de jument, ça devrait être moins dur à trouver et ça te donnera une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:14

Tiens Merco, ça peut peut être te servir...


http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/03/07/4232837.html
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:24

merci thillo
je l avait deja vu
c est super ce site
les ingredients je trouve pas
cherche deseperement stage de savon 65329
calmons nous calmons nous cherche deseperement stage de savon 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:32

Oups, tu cherchais les ingrédients, faudrais que je me penche dessus, mais ça ne va pas être ce soir. Qui sait, j'ai peut être deux trois endroits que je connais malheureusement, je ne connais personne fabriquant du savon au lait, je vais pousser mon enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:20

non non thillo je cherchez les deux
c ets un peu compliquer les explication sur ce site
merci thillo tu est gentille
pure en plus je sait que ca pourais marche la vente de savon au lait de chevre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:04

je sais qu'à st étienne il y a un fabricant de savon au lait d'anesse puisqu'un couple d'un bled proche de chez moi a un troupeau d'anesses qu'il trait et envoie le lait sur st étienne pour le transformer en produit de beauté : savon, shampoing, lait corporel.........
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:05

je viens de voir ça sur une annonce de savon au lait de chèvre à vendre sur ebay

Composition de ce savon naturel :
Huiles végétales saponifiées principalement huile de noix de coco, glycérine ( d'origine végétale), 10 % de lait de chèvre frais, eau purifiée, sorbitol (de baies, hydratant), oléate de sorbitan (émulsifiant), protéines de soja (conditionneur), dioxyde de titane (blanchissement des minéraux opaques utilisés dans les savons).
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:15

j ai trouver la trecette ca y est
le soucit j arrive pas a trouver le lait de palme Suspect
deja j ai la recette c ets deja pas mal cherche deseperement stage de savon 86564
j avance tout doucement cherche deseperement stage de savon 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:36

pauvre merco ! pas facile hein!! moi aussi j' ai chercher un ptit bout de temps pour faire du savon!! les cours au canada???? et oui il y en a mais ç' est loin de chez nous!!! Rolling Eyes et pour les ingrédient qui me manquait je l' ai est trouvé à la pharmacie!! ( endroit ou aller chercher prescription du medecin...médicament) je ne sais pas si vous ç' est la même chose! la femme la commender d' une place en laboratoire!! mais ça ç' est au canada mais chez vous????? je ne sais pas!

bonne chance dans tes recherches! cherche deseperement stage de savon 336873
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:05

je m en soit pas occuper seriueusement la
mais lundi la mes recg=herche commence tres seriueusement
car oriane et moi allez peu etre louer un emplacment pour la foire de beau croissant car eclair ne se vend pas
et il faut vraiment qu il parte
je vais allez faire les magasin bio pharmacie ext ext
je va bien trouver cherche deseperement stage de savon 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
vans17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
vans17


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 16/11/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:11

salut!
j'ai une recette de savon au lait de chevre que je fait moi meme, ils sont tres doux et super hydratant:
800gr d'huile de pepins de raisins
870 gr d'huile d'olive
450gr d'huile de coco

600 ml de lait de chévre que tu auras congelé pour eviter qu'il ne degage une odeur de brulé au contact de la soude
288 gr de soude caustique

à la trace : fleur de lavande séchées et tout ce qui vous passe par la tete

bonne creation!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:11

vans17 a écrit:
salut!
j'ai une recette de savon au lait de chevre que je fait moi meme, ils sont tres doux et super hydratant:
800gr d'huile de pepins de raisins
870 gr d'huile d'olive
450gr d'huile de coco

600 ml de lait de chévre que tu auras congelé pour eviter qu'il ne degage une odeur de brulé au contact de la soude
288 gr de soude caustique

à la trace : fleur de lavande séchées et tout ce qui vous passe par la tete

bonne creation!!!!!!!!!!!!!!!

On trouve où l'huile de coco?
Revenir en haut Aller en bas
vans17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
vans17


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 16/11/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:39

je me suis aussi posée longtemps cette question et la question est tres surprenante : l'huile de coco n'est autre que de la vegetaline (100% huile de coco hydrogénée) donc dans n'importe quelle grande surface, je viens juste de demouler mes savons ils sont sublimes j'ai hate de les utiliser.....
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:00

vans17,

peux-tu nous dire comment procéder avec tous ces ingrédients ?
dans quel ordre les ajouter, quand faut-il faire chauffer....?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:14

Tiens, la végétaline ce n'est pas de l'huile de palme? scratch Faudra que je regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
vans17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
vans17


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 16/11/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:12

je te conseille d'aler sur le blog de "Mamzelle Emmie" elle a fait tout un tuto en image pas à pas c'est super expliquer et je doute de faire aussi bien qu'elle niveau explication. bonne création!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:33

cherche deseperement stage de savon 336873 très sympa ce blog...hop en favori!!! merci! cherche deseperement stage de savon 493974
Revenir en haut Aller en bas
vans17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
vans17


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 16/11/2008

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:46

mais de rien autant en faire profiter tout le monde, c'est si simple et si sain de se faire de bons savons et autres produits qu'il n'y a aucune raison de s'en priver. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Recettes et ingrédients pour faire du savon   cherche deseperement stage de savon EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:01

Bonjour à tous,

Sur le site toutfairesoimeme.com il y a de nombreuses recettes pour fabriquer du savon, notamment au lait de chèvre et lait d'ânesse!
Pour les autres ingrédients nécessaires, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la boutique en ligne du site qui ne vend que des produits naturels (huile d'olive, huile de coco, huile de palme, colorants naturels, soude...).
Vous pouvez aussi participer à des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même du savon (stages dans l'Hérault, entre Montpellier et Béziers).

cherche deseperement stage de savon 419993
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Australie
Date d'inscription : 02/01/2011

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptySam 8 Jan 2011 - 10:03

vans17 a écrit:
salut!
j'ai une recette de savon au lait de chevre que je fait moi meme, ils sont tres doux et super hydratant:
800gr d'huile de pepins de raisins
870 gr d'huile d'olive
450gr d'huile de coco

600 ml de lait de chévre que tu auras congelé pour eviter qu'il ne degage une odeur de brulé au contact de la soude
288 gr de soude caustique

à la trace : fleur de lavande séchées et tout ce qui vous passe par la tete

bonne creation!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je relance un peu le sujet Wink

Vans17

Où trouves tu la soude caustique ? Quel est ce produit excatement ? Et à quel prix pouvons nous le trouver ?

Dernière question, les quantités données te permettent de faire quelle masse de savon ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:44

vans17 a écrit:
salut!
j'ai une recette de savon au lait de chevre que je fait moi meme, ils sont tres doux et super hydratant:
800gr d'huile de pepins de raisins
870 gr d'huile d'olive
450gr d'huile de coco

600 ml de lait de chévre que tu auras congelé pour eviter qu'il ne degage une odeur de brulé au contact de la soude
288 gr de soude caustique

à la trace : fleur de lavande séchées et tout ce qui vous passe par la tete

bonne creation!!!!!!!!!!!!!!!

Encore des questions !!!!

les 600ml de lait tu prend toute la quantité pour dilué la la soude caustique ??????
Ou tu en garde pour la trace ??????
Dans quel ordre mettre les ingredients ?????
Peu ton divisé les quantité par 2 pour un essai ou sa change les dose de soude ?????

JE VEUX DES REPONSES Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2012

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:01

bonjour
enfin, vu l'heure......... bref !
je me suis inscrite pour répondre justement. je fabrique mes savons au lait (chèvre, jument si possible) depuis un moment, c'est tout doux, ça hydrate la peau sans avoir besoin de lotion et autres bref c'est génial.
1re chose : les faire loin des gamins et animaux, surtout la phase soude.
réserver du matos pour les savons : moules et autres ustensiles
précautions avec la soude : gants, longues manches, et vinaigre prêt pour neutraliser en cas d'accident
cela dit, il ne s'est jamais rien passé pour moi.
vérifier les quantités de liquide, et de soude avec un calculateur : the sage ou aroma zone

je fais surtout des savons pur olive. le colza je m'en méfie vu les pesticides qui tuent tout y compris les coccinelles, et je boycotte le palme avec la déforestation.

donc 1 litre d'huile d'olive bio, 50 grammes (argan pépin raisin etc) pour un surgras à 5 pour cent, 330 g de lait congelé, et 128 g de soude (vérifiez TOUJOURS !)
je pèse tout, je prépare un bac d'eau froide avec des glaçons, pour un bain marie froid. dans mon saladier je verse mes blocs de lait et quelques gouttes de lait non congelé. je verse peu à peu la soude, tout en mélangeant. ça prend au moins 30 minutes pour éviter de chauffer. la réaction fait fondre le lait congelé.
quand c'est fini, je rajoute l'huile, et je mixe. à la trace, je rajoute les 50 g supplémentaires, les huiles essentielles, les herbes, le jaune d'oeuf (1 pour 500 g d'huile), la crème fraiche bref tout ce qui vous est passé par la tête. pas le même savon tout de même.......
et je mets dans mes moules
attention : ne pas couvrir
en gros moule, le résultat est différent des petits savons. la saponification se fait, ça chauffe davantage en gros bloc qu'en petit. si en plus vous mettez une cuillère de miel, le sucre fait aussi chauffer.
au final, ça donne des savons extras, très hydratants, qui laissent la peau toute douce. mes préférés : ceux à la vanille et cacao. une tuerie.....

ma méthode n'est pas conventionnelle mais je n'ai pas de thermomètre et finalement ça marche tout de même
Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:49

super un grand MERCI cherche deseperement stage de savon 687141 cherche deseperement stage de savon 544874 cherche deseperement stage de savon 12556 cherche deseperement stage de savon 893149

Je me lance la semaine prochaine !!!! cherche deseperement stage de savon 790404 cherche deseperement stage de savon 12556
Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2012

cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:59

ce matin, sauvetage du lait de jument quasi périmé en savon
donc 1 litre d'huile d'olive, 330 g de lait, 128 g de soude, 50 cc d'argan à la trace, une cuillère de karité et de la poudre d'urucum après l'huile essentielle de cèdre (j'adore cette odeur) et d'ylang ylang
si ça c'est pas du savon de luxe..........
nb attention aussi aux huiles essentielles : c'est très fort, ne pas augmenter les doses.

début juillet je vais pouvoir tester mes dernières créations :
savon thalasso à l'eau de mer. j'ai utilisé la même technique qu'avec le lait pour garder les sels minéraux d'eau de mer.

savon mithalasso : chèvre et eau de mer moit moit.........à comparer avec l'autre pur mer

savon citronnelle : il parait que ça évite de se faire piquer par les mosquitos !

savon prêle ortie vigne rouge : vendu sur le net à 20 euros les 100 g car ça aiderait à faire partie les capitons..........en utilisant la base lait chèvre olive, je suis déjà sûre qu'il sera hydratant. donc je vais tester aussi !

futurs :
savon au caramel au beurre salé
savon bourrache avec huile et herbes séchées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche deseperement stage de savon Empty
MessageSujet: Re: cherche deseperement stage de savon   cherche deseperement stage de savon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche deseperement stage de savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la fabrication de savon au lait de chèvre ?
» Savon au lait de chèvre
» savon au lait de chevre
» savon au lait de chèvre et lavande
» savon au lait de chèvre véridique!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: